L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 18 février 2016

Mauvaise refonte des forfaits mobiles de Maroc Telecom (IAM)

Nouveau! Maroc Telecom vient de refondre ses offres post-payées pour mobile. Cette refonte a été passée inaperçue et n'a pas plu à plusieurs clients.
Après que inwi a supprimé la possibilité d'appeler les pays du maghreb au même tarif que les appels vers le national dans le cadre des forfaits in, c'est le tour de Maroc Telecom de modifier les tarifs de communication vers les pays de la Zone 1 dans le cadre de ses forfaits liberté, particulier et maîtrisé.
Auparavant, on pouvait appeler lesdits pays au prix d'une communication nationale. Malheureusement, ce n'est plus le cas maintenant.
Le décompte de la zone 1 se présente comme suit : 3 sec/sec pour les appels ver la France, Espagne, Belgique, Allemagne, le Royaume Uni, Suède, Autriche et Luxembourg, 5 sec/sec pour la Hollande, l’Irlande, et la Finlande voire même 10 sec/sec pour l’Italie et le Portugal. Quant aux appels vers les Etats-Unis et le Canada, ils sont toujours au même prix qu'une communication vers le national avec un décompte de 1 sec/sec.
A titre d'exemple, vous ne pourrez appeler l'Italie que pendant 3 heures seulement en utilisant les 30 heures du forfait maîtrisé de 203 DH.

Mise à jour (le 01/12/2015)
Nouveau! les tarifs des appels vers la France et l'Allemagne ont été revus à la hausse une fois de plus dans le cadre des forfaits liberté, particulier et maîtrisé.
Le décompte des appels vers ces deux pays est dorénavant de 10 sec/sec !!!



Mise à jour (le 18/02/2016)
Nouveau! les tarifs des appels vers certains opérateurs en Allemagne ont été revus à la hausse une fois de plus dans le cadre des forfaits liberté, particulier et maîtrisé. Cela concerne les numéros des opérateurs E-Plus et O2.
Attention! Le décompte des appels vers les numéros de ces deux opérateurs est dorénavant de 30s/s!!!
A titre d'exemple, si vous appelez une desdites destinations avez un forfait de 30 H, ce dernier sera consommé en une heure seulement!!!!!!!!!
PS: Ceci concerne aussi le forfait 8 H professionnel, les forfaits Business Class et Business Control.

Mise à jour (le 7/08/2016) Nouveau! Maroc Telecom vient d'augmenter les tarifs des appels vers d'autres destinations internationales dans le cadre des forfaits liberté, particulier et maîtrisé. Cela concerne cette fois-ci  le Portugal ainsi que l'Italie.
Dorénavant, le décompte des appels vers le Portugal est de 10 sec/sec voire 30 sec/sec pour l'Italie.
A titre d'exemple, Le forfait Liberté de 6H ne vous fera bénéficier que de 12 minutes vers l'Italie.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. Bonjour, est ce que ca concerne seulement les nouveaux clients?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela concerne tous les abonnés de Maroc Telecom malheureusement

      Supprimer

commentaires