L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 2 janvier 2017

Maroc Telecom lance un forfait mobile à 59 Dh


Au lieu de lancer un forfait de 49 Dh, Maroc Telecom a décidé d'opter pour un nouveau forfait mobile sans engagement à 59 Dh.

A 59 Dh par mois, le client aura droit à 3 heures de communications ainsi qu'un volume de Data de 3 Go. Contrairement à Orange Maroc et inwi, Maroc Telecom n'offre pas de SMS illimités dans le cadre de ce forfait, idem pour les 10 heures vers des numéros préférés.

Quant aux frais de mise en service de ce nouveau forfait, ils sont de 59 Dh.
A rappeler aussi que la durée d'engagement des forfaits de 8H et de 11H vient de passer à 3 mois au lieu de 6 mois.

Comparatif des forfaits Low-Cost chez Maroc Télécom, inwi et Orange Maroc
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

19 commentaires:

  1. Si je possède déjà une carte SIM de Maroc Telecom Jawal, puis-je m'inscrire à ce forfait mobile sans changer ma carte SIM? Et les 3 heures de communication fonctionnent-elles aussi pour les appels internationaux?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec la meme carte sim. Et les 3 heures valide pour l internatinale selon les tarifs en vigueur.

      Supprimer
    2. Merci cher Amine pour votre réponde. J'aimerai ajouter que l'international n'est au prix du national que vers les USA et le Canada.
      Exemple: un simple appel de 6 minutes vers l'Italie fera épuisé votre solde ;)

      Supprimer
  2. bjr,pour l international de quel pays ?est ce saudi arabi est inclus ??merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Imane, vous ne pourrez appeler que les USA et le Canada au même tarif d'une communication vers le national

      Supprimer
  3. Salam si rachid bien ? 3h pour l'international OK mais à quel prix pour la France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ça fait un bon moment que je ne vous ai pas vu sur le site ;)
      Je vais bien et j'espère que vous l’êtes aussi.

      Malheureusement,les 3 heures offertes ne vous feront bénéficier que de 18 minutes vers la France :|

      Supprimer
  4. Je viens de m'abonner à ce forfait les frais de mise en service 59 dirhams plus 20 dirhams pour le timbre. le problème c'est que si vous commencez l'abonnement dès le début du mois vous aurez 3h de communication. si vous commencez l'abonnement le 10 du mois vous aurez 2h de communication jusqu'à la fin du mois. si vous commencez l'abonnement le 15 du mois vous aurez uniquement 1h30 de communication jusqu'à la fin du mois. En plus il n'y a pas de report pour les minutes de communication non consommés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils facturent toujours les 20 Dh du soi-disant timbre ces gens la :|
      Contrairement à méditel et inwi, vous n'allez recevoir que le prorata qui correspond aux jours qui restent avant la fin du mois. Cependant, vous allez recevoir dans la première facture un montant inférieur à 59 Dh.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    et si par exemple un jour je veux résilier le forfait 3h de maroc telecom, je peux garder le même numéro mais en Jawal? (sachant que mon numéro Jawal commence par le 0661)
    Autrement dit y a pas de risque que Maroc Telecom me prenne mon numéro Jawal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne connais pas la réponse à une telle question. Il y a deux probabilités, garder ton numéro gratuitement ou payer 120 Dh comme frais de migration vers l'offre prépayée Jawal. Je vais m'assurer de l'information et je reviendrai vers vous dès que possible.

      Supprimer
  6. Merci infiniment.Une autre question par rapport aux SMS, si tu commences à envoyer des textos, ils vont déduire le frais de chaque SMS de la durée de communication restante, ou bien ils vont rajouter le prix de chaque SMS sur la facture?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après le CRC, tu pourras garder ton numéro lors de la résiliation de ton contrat sans rien payer. Pour les frais des SMS, ils seront déduits de votre forfait malheureusement.

      Supprimer
    2. Chaque sms et équivalent de 20 secondes de communication donc si tu envoies un SMS 20 secondes de communication sera réduite de votre forfait

      Supprimer
    3. @Maroc Net,
      une minute sera déduite du solde pour chaque SMS envoyé

      Supprimer
  7. je voulais activer ce forfait mais d'après ce que j'ai lu il faut que j'attends le début du mois afin que je peux bénéficier de toute l'offre + (c'est un abonnement avec engament ou sans ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pourrez l'activer à tout moment. A titre d'exemple, si vous activez le forfait aujourd'hui, Maroc Telecom ne fera bénéficier que du prorata correspondant à la période restant jusqu'à la fin du mois. Bien évidemment, vous allez recevoir une facture dont le montant est inférieur à 59 Dh dans un tel cas. Mais bon, c'est à vous de voir après tout.

      Supprimer
    2. C'est un abonnement sans engagement. Cependant, une demande de résiliation sera nécessaire au cas ou vous décidez d'arrêter le forfait.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Est ce que les minutes non consommées sont reportées au mois prochain. Je viens de passer de la formule jawal à ce forfait. Avant de passer j'ai contacté le 888, le répondeur automatique annonce bien que pour le forfait liberté 3h 6h et 8h, les minutes non consommées sont reportées au mois prochain.
    Merci de votre assistance.

    RépondreSupprimer

commentaires