L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 3 janvier 2017

Comparatif des forfaits Low-Cost chez Maroc Télécom, inwi et Orange Maroc

Cliquez sur l'image afin de l'afficher en taille réelle

Les 3 opérateurs ont lancé récemment des forfaits mobiles Low-Cost sans engagement, dont les tarifs varient de 49 Dh à 59 Dh.

Les Forfaits d'Orange Maroc et d'inwi offrent, pour la modique somme de 49 Dh/mois, 2 heures de communications, des SMS en illimité vers le national, 10 heures vers 3 numéros préférés ainsi que 2 Go d'internet. De plus, inwi offre à l'épuisement du volume d'internet, un accès à WhatsApp et Facebook jusqu'à la fin du mois.

Du côté de Maroc Telecom, le forfait est un peu cher en le comparant avec celui proposé par la concurrence. Certes, il donne 3 heures de communications ainsi que 3 Go d'internet mais il ne fait bénéficier le client ni des SMS illimités ni même d'heures gratuites vers des numéros préférés.

Le seul avantage de ce forfait, c'est qu'il offre la possibilité d'appeler les USA et le Canada au même tarif d'une communication nationale. Cependant, les tarifs d'appels vers les pays de l'Europe d'Ouest sont plus chers en les comparant avec la concurrence.
A titre d'exemple, vous pourrez appeler l'Italie pendant 1 heure en optant pour le forfait de inwi ou d'Orange Maroc, alors qu'un appel de 6 minutes seulement vers ladite destination est suffisant pour que votre solde soit épuisé chez Maroc Telecom.

Quant aux frais de mise en service, ils sont de 59 Dh chez Maroc Telecom, 98 Dh chez Orange Maroc voire 99 Dh en optant pour le forfait d'inwi. Cependant, lesdits frais sont revus à la baisse chez Orange Maroc dans le cadre d'une offre promotionnelle se terminant le 7 mars 2017, et deviennent 49 Dh.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

1 commentaire:

commentaires