L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 2 mai 2017

Microsoft dévoile le Surface Laptop

Lors d’une conférence, Microsoft a dévoilé une alternative aux Chromebooks, le Surface Laptop qui tourne sous Windows 10 S.

Microsoft vient de passer à l’offensive avec le Surface Laptop. Sur le papier, cet appareil semble bien concurrencer les MacBooks que les Chromebooks, avec des configurations plutôt solides à partir de 1149 euros.

Ce n’est pas une tablette mais plutôt un ordinateur portable. En effet, le clavier n’est pas rétractable. D'ailleurs, Microsoft a intégré les haut-parleurs sous le clavier alors que la grille de ventilation est directement installée dans la charnière entre l’écran et le clavier. Ce n’est pas donc un produit fanless. Cela est tout à faite logique vu qu'il n’est pas équipé d’un Intel Atom ou d’un Core M, mais des Core i5/i7.

Le Surface Laptop arbore un écran de 13,5 pouces PixelSense au format 3:2, protégé par Corning Gorilla Glass en définition 2256 x 1504 pixels (201 ppp) et dispose d'une autonomie allant à 14,.5 heures de lecture vidéo.
Contrairement aux Chromebooks, le Surface Laptop devrait proposer de bonnes performances comparables aux derniers Macbooks (en fonction de la configuration choisie). En effet, on retrouve de l’Intel Core i5/i7 Kaby Lake, jusqu’à 512 Go de SSD et 16 Go de RAM.
Du côté de la connectivité, on se retrouve avec du Wi-Fi 802.11 ac/a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 LE, un Mini DisplayPort, un USB 3.0 et une prise casque.

Microsoft prétend que le Surface Laptop est plus rapide que le MacBook Pro en Core i7, et que son autonomie est plus importante que n’importe quel MacBook Air sur le marché aujourd’hui.
Le Surface Laptop sera disponible en pré-commande en Europe, dès aujourd’hui. Les prix débutent à 1149 euros avec une commercialisation prévue pour le 15 juin prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires