L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 2 mai 2017

Microsoft dévoile Windows 10 S, concurrent de Chrome OS


Lors dune conférence, Microsoft a dévoilé une nouvelle version basée sur Windows 10 et orientée surtout vers le monde de l’éducation, Windows 10 S.

Alors que les rumeurs tablaient sur Windows 10 Cloud, Microsoft a présenté aujourd'hui Windows 10 S, concurrent de Chrome OS dans le milieu de l'éducation.

Windows 10 S est optimisé pour du matériel d'entrée de gamme et se limite à l'exécution d'applications présentes dans le Windows Store. Cependant, les applications Win32 pourront aussi être exécutées dans la mesure où elles ont été spécifiquement packagées pour être présentes dans le Windows Store.
D'ailleurs, Microsoft note que les applications présentes sur le Windows Store sont vérifiées, ce qui permet d’éviter de mauvaises surprises, des virus, etc.

Un autre atout mis en avant pour Windows 10 S est sa rapidité au démarrage vu qu'il suffit de 15 secondes pour démarrer la machine et ouvrir sa session, contre le double voire le triple pour un PC sous Windows 10.
De plus, les professeurs peuvent créer une configuration dédiée pour un PC et la copier sur une clé USB qui peut être connectée par la suie sur de nouveaux PC sous Windows 10 S pour que tous adoptent les mêmes réglages afin que tous les élèves soient en même niveau.

Windows 10 S est surtout destiné aux écoles, mais le système peut techniquement être installé sur n’importe quel PC supportant déjà Windows 10.
Windows 10 S devrait débarquer cet été sur une gamme de PC à partir de 189 $ avec divers partenaires tels que Toshiba, Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP ou encore Samsung. Ces ordinateurs bénéficieront d'un abonnement gratuit d'un an à Minecraft Education Edition. Microsoft a également indiqué que Windows 10 S sera gratuit pour toutes les écoles avec des PC sous Windows 10 Pro et proposera gratuitement Office 365 Education avec Microsoft Teams.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires