Dar Box Fixe, l'alternative à l'ADSL selon Orange Maroc

Après avoir arrêté la commercialisation de son offre ADSL, Orange Maroc vient de lancer dernièrement la Dar Box Fixe. Il s'agit d'une nouvelle offre 4G en illimité avec un débit bridé à 12 Mb/s et ayant comme objectif de concurrencer l'offre ADSL de Maroc Telecom.

Alors qu'elle n'était déployée qu'au niveau de Casablanca, Dar Bouazza et Bouskoura, la nouvelle offre d'Orange Maroc est désormais disponible dans 8 autres villes marocaines à savoir, Marrakech, Rabat, Berrechid, Mohammedia, Agadir, Fès, Meknès et Kenitra.

Pour la modique somme de 240 Dh par mois, les clients ayant opté pour cette offre auront droit à un accès à internet avec un débit allant à 12 Mb/s, 2 heures de communication vers le national et les fixes des pays de la Zone 1 en plus de l'illimité vers les fixe nationaux.

Notons par ailleurs que cette offre repose sur la technologie LTE-TDD (Long-Term Evolution Time-Division Duplex). Ladite technologie utilise une seule bande de fréquence pour l'émission et la réception contrairement au LTE-FDD classique dont l'émission et la réception des données se font simultanément sur deux bandes.
Ainsi, on peut adapter en temps réel la répartition réception ou émission en fonction des besoins, donc plus de flexibilité et de volume pour les utilisateurs d'internet.

Commentaires