L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 9 juin 2017

Orange Maroc lance une offre internet 4G en "illimité", Dar Box Duo


Orange Maroc vient de lancer, à son tour, une offre internet 4G en "illimité" et sans engagement baptisée Dar Box Duo.

En optant pour cette nouvelle offre, le client aura droit à un accès "illimité" à internet en plus des heures de communications valables vers le national ainsi que les pays de la Zone 1.

A 199 Dh par mois, le client aura droit à un accès à internet dans la limite de 50 Go d'internet, au-delà desquels le débit est réduit à 512 kb/s dans le cadre du Fair Use. De plus, le client bénéficiera de 2 heures d'appels valables vers le national ainsi que les pays de la Zone 1.
Du côté de l'offre coûtant 299 Dh/mois, le client aura droit à 6 heures de communications vers le national et les pays de la Zone 1 en plus d'un volume d'internet de 70 Go.

A noter aussi qu'Orange Maroc lancera bientôt des Pass permettant de réinitialiser le débit. Le prix de la Box 4G, quant à lui, est de 499 Dh.


La liste des Pays de la Zone 1 concernés est comme suit:  Alaska, Allemagne, Andorre, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Bangladesh, Barbade, Belgique, Bhoutan, Birmanie, Brunei, Cambodge, Canada Chine, Chypre, Corée du Sud, Danemark, Dominique, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Grenade, Guadeloupe, Hawaï, Hong Kong, Hongrie, Îles Caïmans, Îles Turks-et-Caïcos, Îles Vierges britanniques, Inde, Irlande, Japon, Kazakhstan, La Réunion, Laos, Macao, Malaisie, Malte, Martinique, Mexique, Monaco, Mongolie, Montserrat, Népal, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Pakistan, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Singapour, Sri Lanka, Suède, Tadjikistan, Taïwan, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Turkménistan, Turquie, Viêt Nam.



10 commentaires:

  1. Les opérateurs au Maroc feraient bien de se pencher sur le dictionnaire afin de connaître la définition du mot illimité,sans les guillemets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les opérateurs étrangers réduisent eux aussi le débit apres un certain volume, de la 4g vraiment illimité c'est ultra rare.

      Supprimer
    2. Ce n'est plus de l illimité si vous avez droit à 50 go de connexion ? Je con firme que orange derrait revoir le mot illimité !!!

      Supprimer
  2. Au lieu de créer de nouvelles offres 4g illimitée a domicile, il vaut mieux améliorer la couverture de la fibre optique et réduire son prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait l'interet de l'ADSL et de la fibre se réduit tous les jours un peu plus avec ce genre d'offre car pour ceux qui sont en zone 4G (et ils sont + nombreux chaque jour), les débits sont souvent excellents : j'ai par exemple 40 Mo en download et 30Mo en upload avec un ping de 15ms !Et nous n'en sommes qu'à la 4G ! Pour le meme prix de 200dH, quel est interet de repasser sur une offre ADSL avec un débit ridicule en download (et je ne parle meme pas de l'upload scandaleux et injustifié bloqué à 128ko !!!), avec les difficultés d'installation, de maintenance et un engagement de plusieurs mois ???

      Le seul argument en faveur des offres filiaires était la consommation de données illimitées, mais clairement la tendance en 4G est à l'illimité avec les nouvelles offres Orange et INWI. Et meme si c'est de l'illimité "avec des limites", on sent que ces limites sont amenées à évoluer puis disparaitre à plus ou moins court terme grace à la concurrence et aux progrès technologiques : de la limite de 30 Go chez INWI on est déjà passé à 50 Go quelques jours seulement après chez Orange.

      Dès lors, j'en arrive meme à me demander pourquoi (à l'exception des offres professionnelles pour les entreprises) il faudrait retourner les rues et les immeubles pour installer cette fibre, certes rapide mais hors de prix, très contraignante à l'installation et dont l'avantage en terme de rapidité pour l'utlisateur moyen se réduit de jour en jour face à la 4G.

      Supprimer
  3. c'est certes pas illimité mais l'offre reste mieux que celle de inwi vu que les enveloppes sont plus grosse et qu'il donne une façon de réinitialiser le debit.

    RépondreSupprimer
  4. Quand est-ce qu'un opérateur moins cupide aura une pensée digne pour les marocains de l'étranger, aujourd'hui tous plus ou moins accro à internet pour eux-mêmes et leurs enfants. A 10dhs le giga à défaut d'être honteux c'est aussi du vol. Xavier Niel, patron de Free avait dénoncer tous les opérateurs de voleurs, qu'ils ne vendent que du data et que cela vaut que dalle. Lui même avec ses tarifs locosts, il trouvais encore le moyen de se gaver à mort.

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui, je viens de tomber sur une publicité de RED de SFR qui propose appels illimité avec 100 giga d'internet 4G pour 20€ par mois sans engagement. Je constate que le Maroc copie souvent la France quand il s'agit de sanctionné ses citoyens. Il pourrait aussi s'inspirer pour les bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  6. l'internet est illimité mais le débit sera réduit si vous dépassez 50Go de donnée.

    RépondreSupprimer

commentaires