L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 12 avril 2013

Google met en ligne un gestionnaire de comptes inactifs

Google a mis en ligne un gestionnaire de comptes inactifs qui vous donnera la possibilité de choisir ce qui se passe avec les service Google que vous utilisez après votre mort ou après avoir été inactif pendant une période de temps spécifique.
Après avoir défini votre délai d'attente (allant de 3 mois à 1 an), vous seriez alors invités à indiquer un maximum de 10 amis de confiance ou membres de la famille qui vont être avertis de votre inactivité.En outre, ils peuvent également obtenir des données que vous avez spécifié à partager avec eux. Il ya aussi une option qui effacerait vos activités complètement sans laisser de traces.
Si vous avez simplement oublié de vous connecter à votre compte Google, le géant de la recherche va vous avertir que votre compte est sur le point d'expirer, de sorte que la nouvelle fonctionnalité ne supprimera pas vos comptes par accident.
 Si vous le souhaitez, demandez à Google de supprimer votre compte une fois que toutes les mesures demandées seront effectuées,toutes les données liées à vos produits seront supprimés, ce qui inclut vos données partagées publiquement comme des vidéos YouTube, des messages Google+ ou des blogs sur Blogger.
 Vous pouvez configurer votre gestionnaire de comptes Google inactifs dès maintenant,via le lien suivant:
https://www.google.com/settings/u/0/account/inactive
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires