L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 31 juillet 2013

Nokia reproche à Microsoft ses lenteurs en matière du développement d'applications pour Windows Phone


Nokia est la firme qui a le plus de smartphones tournant sous Windows Phone 8. Toutefois, les Finlandais ne semblent pas être trop heureux avec le progrès de la dernière version de cet OS.Bryan Biniak,vice-président de Nokia,  a exprimé ,dans une interview avec International Business Times,sa déception sur l'approche de Microsoft dans le développement du système d'exploitation Windows Phone ainsi que ses applications. M. Bryan estime que la plate-forme est à court de temps pour faire un grand impact. Le manque d'applications pour Windows Phone semble être la préoccupation majeure pour le vice-président de Nokia. " Nous produisons de nouveaux terminaux fréquemment et pour chaque nouveau modèle, s’il y a une « app » qui importe à l’utilisateur et qui est absente, c’est une occasion de vente manquée",indique-t-il.
Pour inciter les gens à switcher vers les produits de la firme finlandaise,la vise président ajoute:" Pour vous inciter à basculer, je dois m’assurer que les applications qui vous importent ne sont pas seulement présentes sur nos téléphones, mais qu’elles sont mieux. Je dois aussi vous offrir des expériences uniques que vous ne retrouverez pas sur vos autres appareils. "
 Avec 165 000 applications,Windows phone est loin derrière les stores d'Android et iOS.
Bryan Biniak ajoute: « Ce n’est pas seulement une question de matériel, c’est aussi lié aux outils présents sur le produit. Vous ne pourriez pas vendre un téléphone sans applications, vous ne pourrez tout simplement pas. »
Selon Bryan, le problème ne vient pas des développeurs, mais bel et bien de Microsoft qui semble ne pas accorder la priorité à Windows Phone. Un problème que la firme finlandaise essaye de corriger:" Nous essayons de faire évoluer la culture [de Microsoft] afin de lui faire comprendre que le temps est l’élément essentiel. Attendre la fin de votre exercice [fiscal] quand vous avez des objectifs à atteindre ne nous fera aucun bien alors que je dois vendre mes téléphones aujourd’hui. "
 Dans tous les cas, Bryan Biniak confirme plus que jamais maintenir son accord avec Microsoft en disant :" En tant qu’entreprise, nous ne voulons pas compter sur quelqu’un d’autre. "

 Bien que Nokia a certains des meilleurs smartphones sur le marché, comme le Lumia 920 ou le dernier Lumia 1020, le fait qu'ils tournent sous un éco-système qui se développe lentement n'a pas aidé la cause de l'entreprise. Biniak estime que "sans applications, le hardware est inutile".


Je vous invite à consulter le  lien suivant afin de lire l'intégralité de l'interview:
http://www.ibtimes.co.uk/articles/494885/20130726/nokia-microsoft-needs-evolve-windows-phone-succeed.htm


A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires