L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 2 novembre 2014

HP présente son nouveau système d'impression 3D et un ordinateur baptisé Sprout


Lors d'une conférence tenue il y a quelques jours, HP a officiellement annoncé son système d'impression 3D Multi Jet Fusion ainsi que son nouveau concept de PC, Sprout.
De première vue, la machine mesurant un mètre cube a un aspect plutôt professionnel. En tenant en compte que l'impression 3D était lente, fragile, coûteuse et de faible qualité, HP présente le Multi Jet Fusion comme étant une technologie rapide, économique et se caractérisant par une résistance  mécanique hors pair et un haut niveau de finition.
HP se déclare prêt à conduire la révolution industrielle. MultiJet Fusion n'est pas qu'une simple imprimante 3D, c'est un outil pour la prochaine révolution industrielle.
La technologie Multi Jet Fusion serait jusqu'à 10 fois plus rapide que les processus commercialisés actuellement. Pour illustrer ses capacités, HP a imprimé un anneau en seulement 30 minutes. Cet objet a ensuite été utilisé pour soulever une voiture et peut résister à une charge de 4,5 tonnes. Le constructeur américain a été plus discret sur le coût mais garantit que sa solution serait beaucoup plus économique. Il assure aussi que la couleur, l'élasticité, la souplesse et les textures seraient les prochaines caractéristiques physiques apportées aux objets imprimés.
Le géant de Palo Alto n’espère commercialiser son imprimante qu’en 2016.

HP a aussi présenté un ordinateur baptisé Sprout .C'est un PC  tout-en-un intégrant un scanner, une caméra 3D, un vidéoprojecteur ainsi qu'une surface tactile capable de faire office de clavier et souris.
Cette machine fonctionnant sous Windows 8 permet de numériser un objet puis de le manipuler virtuellement. En plus de la surface de travail, le PC Sprout a un écran tactile de 23 pouces. Il sera en démonstration dans plusieurs Best Buys et Microsoft Store aux Etat-Unis.
Le HP PC Sprout sera commercialisé à partir du 9 novembre à 1900 $.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires