L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 15 décembre 2014

Comment Skype pourrait vous permettre de parler avec n'importe qui dans le monde


Le fait de parler une seule langue ne serait plus un obstacle à la communication  dans un futur proche. En fait, la firme de Redmond vient de lancer aujourd'hui un aperçu de son service de traduction vocale instantanée, Skype Translator.Cette préversion donne accès à deux langues de traduction orale pour le moment, l’anglais et l’espagnol, ainsi que plus de 40 langues écrites pour la messagerie instantanée.
Skype Translator permet à ses utilisateurs de traduire automatiquement une conversation vocale d’une langue vers l’autre. Durant ladite conversation, les deux parties entendent uniquement la traduction vocale de leur correspondant alors que des sous-titres s'affichent en bas de l’écran.
L'objectif de Microsoft à long terme est de traduire le langage parlé dans autant de langues et sur le plus grand nombre de plateformes possible et d’offrir aussi une expérience optimale d’utilisation de Skype Translator sur chaque plateforme à ses 300 millions d’utilisateurs connectés. Cette technologie  est le fruit de plusieurs décennies de travail effectué par l’industrie et l’équipe de Microsoft.
Une vidéo de démonstration a montré deux étudiantes (une au Mexique et une autre aux États-Unis), ayant une conversation dans leur langue maternelle en utilisant Skype Translator. Quand la jeune étudiante américaine dit quelque chose en anglais, la jeune fille au Mexique reçoit instantanément une traduction générée par ordinateur en espagnol et vice versa.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires