L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 5 janvier 2015

Google annonce Cast for Audio


A l'occasion du CES 2015, Google vient d'annoncer un nouveau service dédié au streaming audio, Cast for Audio. Ce dernier fonctionne sur la même technologie que le Chromecast. En d'autre termes, l'audio est "streamé" depuis le Cloud et le terminal a seulement le rôle d'une télécommande. L'utilisateur n'aura donc qu'à effleurer le bouton "Cast" implémenté dans les applications des services partenaires, et le son sera alors transmis directement depuis lesdits services vers les enceintes compatibles via Wi-Fi.
Le nouveau service de la firme de Mountain View vient notamment concurrencer Spotify Connect du suédois Spotify et bien sur AirPlay d'Apple.
Google a conclu plusieurs accords avec les grands services de musique en ligne d'une part et des fabricants d'enceintes d'autre part. Raison pour laquelle Deezer, Google Play Musique, iHeartRadio, NPR One, Pandora, Rdio ou encore TuneIn sont les premières applications compatibles, alors que les premières enceintes compatibles Google Cast-ready seront annoncées durant le CES par LG, Sony ainsi que HEOS by Denon, et elle seront disponibles au printemps.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires