L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 7 janvier 2015

Gogoro annonce un scooter éléctrique intelligent


Horace Luke, ancien directeur de l'innovation chez HTC, s'est lancé dans un projet en co-fondant avec un collègue d'HTC une entreprise baptisée Gogoro. Celle-ci a donc imaginé un scooter électrique ainsi qu'un système d’alimentation innovant qu'elle vient de présenter au CES de Las Vegas. Ce smartScooter est un deux roues capable d’atteindre les 50 km/h en 4,2 secondes. Il peut même accélérer jusqu’à 95 km/h et il rejette exactement: 0 émission polluante dans l’atmosphère. Son autonomie est de 100 Km grâce à deux batteries qui se changent en six secondes seulement. Ce qui caractérise ce scooter électrique c'est qu'on change les accumulateurs au lieu de les recharger. Il suffit de récupérer des batteries pleines dans des stations appelées "GoStations" qui sont installées dans les villes à des endroits stratégiques.  Chacune de ces batteries embarquent 25 capteurs, dont une clé de cryptage 256 bits afin d’être certain que personne ne volera la batterie de quelqu’un d’autre.
Ce SmartScooter est toujours connecté et on pourra ainsi en surveiller tous les systèmes sur son smartphone, notamment le niveau de la batterie et l’emplacement des GoStations les plus proches.
 Il ne reste plus qu’à s’inscrire sur le site pour se tenir informé des prochaines annonces, et notamment du prix et de la disponibilité de ce projet assez emballant.
Rendez vous sur le site officiel du projet afin d'avoir plus d'infos sur le scooter, son prix ainsi que sa disponibilité: gogoro.com.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

3 commentaires:

  1. salam,
    est ce que ce scooter et disponible au Maroc ?

    RépondreSupprimer
  2. salam,
    est ce que ce scooter et disponible au Maroc ?

    RépondreSupprimer

commentaires