L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 9 janvier 2015

Spartan le navigateur de Windows 10 intégrera plusieurs nouveautés


Selon The Verge, Spartan, nouveau navigateur de Microsoft, intégrera de nouvelles fonctionnalités qu’on ne retrouve dans aucun autre navigateur. Il ne sera pas la prochaine version d’Internet Explorer vu que Microsoft intégrera à la fois Internet Explorer et Spartan sous Windows 10 pour des raisons de rétrocompatibilité.
Les utilisateurs pourront annoter une page web à l’aide d’un « stylet » et envoyer leurs notes à un ami ou collègue. Ladite page sera dupliquée puis hébergée sur le compte OneDrive de l’utilisateur en question pour qu’il soit accessible depuis n’importe quel navigateur et système d’exploitation. Les destinataires du contenu partagé pourront également apporter leurs commentaires et effectuer de nouvelles annotations.
 La deuxième nouveauté n'est que l'intégration de Cortana. Les utilisateurs pourront ainsi exploiter l’assistant personnel intelligent de Microsoft afin d'obtenir des informations sur des vols, des réservations d’hôtels, des suivis de colis... et cela via la barre d’adresse traditionnelle.
La troisième nouveauté consisterait en une nouvelle méthode pour regrouper les onglets pour éviter qu’il ne soit plus possible de retrouver une page en particulier quand on a ouvert trop de sites simultanément.
Et pour finir, Spartan sera une application offerte dans le Windows Store. Cela permettra à Microsoft de déployer plus facilement et rapidement ses mises à jour. Cependant, l’application ne sera pas universelle vu qu'on retrouvera une version conçue pour PC et une autre version conçue pour les smartphones et tablettes. Quant à son design, l’interface de Spartan sera cohérente entre ses diverses versions.
Microsoft compte dévoiler son nouveau navigateur au public lors du prochain événement lié à Windows 10 prévu pour le 21 janvier prochain.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires