L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 6 avril 2015

Une connexion WiFi gratuite dans certains quartiers de Casablanca

Suite à une convention qui a été signée le vendredi 3 avril entre la wilaya du Grand Casablanca et les trois opérateurs télécoms (méditel, Maroc Telecom et Inwi), ces derniers vont offrir gratuitement le wifi dans plusieurs zones de Casablanca et ce jusqu’à la fin de l’année. Les sites pilotes concernés pour le moment sont : le parc de la Ligue arabe et la place Nevada, la gare de Casa-Port, l’université Hassan II des Sciences juridiques et économique (Hay Hassani), la place Mohammed V, l’esplanade de la Mosquée Hassan II, la rue du Prince Moulay Abdallah, la faculté de Médecine, la place des Nations unies, Derb Ghelaf et le Maarif /Twin center.
Dans le cadre de cette convention qui va expirer fin 2015, les trois opérateurs sont censés offrir le wifi gratuitement pour une période de neuf mois à partir de la date de signature de la convention. Cependant, et afin de garantir une bonne qualité de service, la gratuité sera encadrée par les règles d’usage d’un commun accord entre la ville de Casablanca et les opérateurs Telecom telles qu'une durée de connexion d'une heure au moins par jour. Ce service est censé être déjà opérationnel.
D'après un communiqué de la wilaya, le déploiement du wifi s’inscrit dans le cadre de la politique du renforcement de l’offre de service aux citoyens et l’attractivité des espaces publics; tandis que les enjeux de la mise en place et les zones sont le développement de l’attractivité territoriale de la ville de Casablanca, la proposition de services aux besoins des citoyens administres et des touristes ainsi que la création des usages innovants.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires