L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 9 avril 2015

Facebook Messenger est désormais disponible sur le web


Dans le cadre de sa stratégie de séparation de ses produits, et après avoir séparé Messenger de l'application Facebook, le réseau social vient de mettre en ligne un client web indépendant pour son service de messagerie instantanée accessible depuis l'adresse http://www.messsenger.com.
Le géant précise que cette version web de Messenger ne préfigure pas une disparition de la fonction au sein de la version Web de Facebook. Cette dernière continuera à proposer un accès intégré au service.
Pour l'instant, on ne peut pas via cette interface, enregistrer et envoyer des messages audio, envoyer instantanément une photo de votre webcam ou utiliser les nouvelles applications de partage de contenu de la plate-forme Messenger. Une nouvelle fonctionnalité intéressante qui vient d’apparaître est la possibilité d'activer les notifications de bureau afin que vous obteniez un petit pop-up superpose sur l'écran de votre ordinateur lorsque vous recevez un message qui vous permet de sauter à votre onglet Messenger.com.
Facebook veut faire de Messenger une vraie plate-forme d'applications dédiées permettant d'aller encore plus loin dans l'expérience de la communication entre "amis". On peut donc imaginer que le client web a vocation à accueillir plus de fonctions que la messagerie sur le site principal, dont celles qui ont récemment été annoncées pour Messenger sur mobile.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires