L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 23 avril 2015

Google devient opérateur mobile virtuel avec son Project Fi

project fi
Dans la continuité d’une stratégie aux multiples ramifications, la firme de Mountain View devient aussi un opérateur virtuel avec son nouveau Project Fi issu de son partenariat avec les opérateurs Sprint et T-Mobile, 3e et 4e acteurs américains en nombre d'abonnés.
Les premiers pas de Project Fi sont encore mesurés, puisqu’il ne s’adresse qu’aux consommateurs américains possesseurs d’un Nexus 6. Le forfait unique débute à 30$ : à ce prix, on obtient les services Fi Basics (20$) et 1 Go de données (10$). Ainsi, pour un abonnement et 3 Go de données consommées, un client devra payer 20 + 30 $, soit 50 dollars. On peut augmenter la dotation en data, jusqu’à 10 Go (100$). Les Basics comprennent les appels et SMS illimités aux États-Unis, les SMS illimités à l’international, des appels internationaux à prix à faibles coûts et bien entendu, le passage entre 3G/4G et Wi-Fi.. Et si le client n’utilise pas tout son quota de données, Google remboursera la différence.
La technologie mise au point par Google permet au smartphone de basculer entre les réseaux LTE de Sprint et T-Mobile, tout en se connectant aux bornes Wi-Fi afin de conserver une bonne qualité et une large couverture. Sur les hot spots wifi ouverts, Google s'occupe de chiffrer données pour protéger les échanges. Le cloud est aussi largement mis à contribution, puisqu’il sera possible de passer un coup de fil ou envoyer un SMS à partir d’un ordinateur vu que le numéro de téléphone n'est pas rattaché à une unique carte SIM mais il est connecté au Cloud. En associant ce numéro au service Hangout, il est donc possible de passer des appels et d'envoyer des SMS depuis n'importe quel terminal (PC, tablette etc.).
Comme la plupart des projets en gestation chez Google, Fi est proposé sur invitation uniquement pour le moment. D'après certains analystes, l'offre reste très limitée, avec un seul smartphone compatible et aucune présence physique en boutique.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires