L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 1 mai 2015

Le navigateur Project Spartan devient Microsoft Edge

Dans le cadre de Build 2015, sa conférence annuelle à destination des développeurs, Microsoft a dévoilé plusieurs informations concernant son nouveau navigateur intégré à Windows 10 y compris son nom. Le navigateur connu jusqu'à présent sous le nom de Project Spartan a dorénavant Microsoft Edge comme nom.

Le remplaçant d'Internet Explorer affiche désormais une nouvelle page à l'ouverture d'un onglet personnalisée. Ce contenu reprend les sites précédemment visités ainsi qu'une sélection d'applications. Quant à l'icône de son nouveau navigateur, Microsoft a dévoilé un design proche d'Internet Explorer.

Edge Microsoft Edge supporte également les extensions Web avec l'idée que les extensions déjà développées pour Chrome et Firefox fonctionneront avec le navigateur de Microsoft, moyennant tout de même une légère modification. Microsoft promet que le code sera facile à porter pour Windows. Rappelons également que Microsoft Edge profite de l'intégration de Cortana, l'assistant de reconnaissance vocale de Microsoft, ainsi que d'un outil de prise de notes.

Microsoft Edge sera intégré à Windows 10, mais l'éditeur continuera de proposer Internet Explorer pour des questions de compatibilité. Edge ne partage aucune ligne de code avec Internet Explorer afin de se tourner vers l'avenir et refléter l'engagement de Microsoft aux développeurs de fournir un navigateur à la pointe des standards du Web moderne et de la sécurité.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires