L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 31 juillet 2015

Microsoft annonce 14 millions d’installations pour Windows 10 en 24 heures

Après le lancement officiel du déploiement de la mise à jour Windows 10 le mercredi dernier, le géant américain revendique aujourd’hui sur son blog pas moins de 14 millions d’installations au cours des premières 24 heures du déploiement mondial de son nouveau système d'exploitation.
Ça peut sembler peu étant donné qu’1,5 milliards de personnes sont concernées par cette mise à jour. Toutefois, il faut tenir compte de l’ampleur du processus. La mise à jour est distribuée par vagues. Les Windows Insiders ayant testé les différentes previews de l’OS sont ceux qui l’ont reçue en premier, puis viennent les utilisateurs ayant réservé leur mise à jour via l’icône située dans la barre des tâches de leur PC.
L'événement a par ailleurs été marqué par des rassemblements de fans organisés par Microsoft dans plusieurs villes du monde ainsi que dans certains des magasins vendant ses produits. Avec Windows 10, Microsoft joue gros surtout après l'échec du prédécesseur Windows 8 qui était censé marquer son entrée dans le mobile, mais a été boudé par les consommateurs et surtout par les entreprises. La nouvelle version espère séduire avec notamment la réintroduction très symbolique du menu démarrer ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme l'identification biométrique ou l'assistant virtuel de Microsoft, Cortana.
Windows 10 est distribué gratuitement pour les PC disposant d’une licence valide sous Windows 7 Service Pack 1 ou Windows 8.1. L’offre est valable uniquement la première année du lancement de l’OS. Après, il faudra mettre la main à la poche pour pouvoir l’installer.
 Pour l’instant, seul Windows 10 sur PC est disponible au téléchargement alors que les autres versions sont toujours en développement. Quant à la liste des premiers Lumia qui auront le nouveau système d’exploitation, elle est composé de: Lumia 430, Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 540, Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830, Lumia 930. Il en manque plusieurs comme le Lumia 520, le Lumia 630/635 voire même le Lumia 1520 considéré comme un modèle haut de gamme. Ils auront certainement droit à la mise à jour plus tard.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires