L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 17 août 2015

Android 6.0 Marshmallow (Android M) est enfin annoncé

Fin du suspense! Google vient d'annoncer officiellement, via un article publié sur le blog officiel d’Android, la version finale d’Android M qui va succéder à Lollipop, Android 6.0 Marshmallow.
Jusuqu'au aujourd'hui,on ne savait pas quel numéro de version allait porter la prochaine version d’Android, ni son nom définitif. Cependant, et depuis la Google I/0 2015, on avait une idée d’une bonne partie des nouvelles fonctionnalités.
Dans Android Marshmallow, Google introduit officiellement tous les outils dédiés aux développeurs qu'on a pus découvrir dans Android M Developer Preview. On retrouvera donc API level 23 avec le kit de développement Android 6.0 SDK.
La nouvelle mascotte vient d’être installée sur le campus de la firme de Mountain View, comme c’est le cas des anciennes versions d’Android. La nouvelle version du SDK est donc à jour, et la mise à jour Over-the-Air (OTA) d’Android M Developer Preview 3 est disponible dès aujourd’hui sur les Nexus 9, Nexus 6 et Nexus Player. Vous pouvez retrouver l’ensemble des fichiers nécessaires sur le site de Google.
Pour l’instant, Google ne précise pas quand Android Marshmallow sera disponible en version finale pour le public, si ce n’est « cet automne ».
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires