L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 10 novembre 2015

La dernière mise à jour de Google Maps améliore le navigation hors ligne

Enfin, après une annonce lors de la dernière conférence Google I/O, la firme de Mountain View décide enfin d'annoncer la disponibilité du mode hors ligne "complet" de Google Maps dès aujourd'hui et bientôt sur iOS tout en notant sur son blog que 60% du monde n’a pas accès à Internet d'ou la nécessité de proposer de telles solutions.
Auparavant, l'application prenait en charge des cartes hors connexion mais sans avoir accès à la recherche des points d'intérêt ainsi que la navigation GPS. Ce n'est plus le cas vu que Google s’est enfin décidé à introduire la navigation et la recherche sur des cartes téléchargées sur Google Maps.
Le passage de l'état connecté à déconnecté (et vice versa) se fait de manière transparente; lorsqu'une carte a été téléchargée, Google Maps passe automatiquement dans le mode hors ligne si le terminal n'a plus de connexion alors que lorsqu'une connexion est retrouvée, c'est le retour à la version complète de l'application.
Pour le moment, cette mise à jour de Google Maps est réservée aux smartphones tournant sous Android uniquement. Quant à l’application iOS, elle y aura également droit elle aussi mais plus tard à une date inconnue. Google promet aussi d'ajouter au fil du temps d'autres fonctions au mode hors ligne.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires