L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 5 décembre 2015

Succès de Xiaomi dans le cadre des ventes des wearables au 3ème trimestre

Le cabinet de recherches américain IDC vient de rendre public sont rapport du troisième trimestre de cette année qui indique que les ventes d'objets connectés dans le monde ont bondi grâce aux montres Apple et aux fabricants chinois.
Quelque 21,7 millions d'objets connectés ont été vendus au troisième trimestre en hausse de 197% par rapport à la même période de l'année dernière. Selon IDC, Fitbit reste en tête avec 4,7 millions d'objets vendus représentant ainsi 22,2% du marché. Par contre, Apple a pu vendre 3,9 millions de pièces, soit 18,6% du marché selon le rapport en l'absence de chiffres officiels des ventes de ses montres connectées. La firme chinoise Xiaomi arrive troisième avec 17,4% de part de marché et avec des ventes qui ont grimpé de plus de 815%. Garmin arrive à la quatrième place avec 4,1% de parts de marché, suivi par le chinois XTC à 3,1% juste devant Samsung. Ce dernier serait 6ème avec 600000 smartwatches et autres bracelets connectés.
Fitbit domine ces ventes avec ses bracelets Fitbit Charge et Fitbit Surge. Apple avec son seul et unique objet connecté, l’Apple Watch, a réalisé de bonnes performances commerciales. Le bracelet de Xiaomi baptisé Mi Band s'est particulièrement bien vendu en Chine où il a représenté 97% des ventes. Quant à Garmin, il s'est concentré sur des objets connectés pour les sports tandis que le chinois XTC a visé surtout la Chine avec un seul produit, une montre téléphone dédiée aux enfants.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires