L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 24 décembre 2015

Vous pourrez bientôt passer des appels vidéo via WhatsApp

D'après les dernières rumeurs concernant Whatsapp, l’une des applications mobiles de messagerie instantanée les plus populaires dans le monde, ladite application supportera bientôt les appels vidéo.
Alors que de nombreux concurrents proposent dèjà la fonctionnalité d'appels vidéo, ce n'est toujours pas le cas de WhatsApp. Cependant, des sources indiquent que le service de messagerie instantanée de Facebook se préparerait aujourd’hui à lancer cette fonctionnalité et permettrait ainsi à l'application de concurrencer Hangouts, Skype ou Viber. Le blog Cult Of Mac a relayé des captures d’écrans montrant ce à quoi les appels vidéo sur WhatsApp pourraient ressembler.
Cette nouveauté qui devrait en réjouir plus d’un ne sera en premier lieu disponible que sur la plateforme iOS. Bien entendu, celle-ci fera ensuite son arrivée tant attendue sur Android.
Ainsi, la nouvelle application iOS de WhatsApp pourrait rivaliser avec des services comme FaceTime ou encore Skype. De plus, selon les rumeurs, l’application proposera également un nouveau système d’onglets qui permettra de basculer rapidement d’une conversation à une autre. La fonctionnalité sera incluse dans la mise à jour 2.12.16.2 de l’application destinée à iOS. La version la plus récente est pour l’instant la 2.12.12 autrement dit, il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir faire ses discussions en visioconférence.
Rappelons que les appels vocaux, quant à eux, sont arrivés sur WhatsApp au mois d’avril dernier. Et Messenger, quant à lui, propose déjà les appels vocaux et les appels vidéo depuis un moment.




A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires