L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 24 juin 2016

WhatsApp revendique 100 millions d’appels passés chaque jour via sa plateforme


Après le lancement de sans sa fonctionnalité « Appel » il y a un plus d'un an, la célèbre application de messagerie WhatsApp revendique quelques 100 millions d'appels vocaux via la VoIP passés chaque jour sur sa plateforme.
L'application de messagerie instantanée utilisée par plus d'un milliard de personnes à travers le monde et qui propose désormais le chiffrement de bout-en-bout des communications sur sa plateforme génère déjà 60 milliards de messages par jour. Aujourd'hui, c'est plus de 100 millions d'appels qui sont émis chaque jour via WhatsApp, soit plus de 1100 appels par seconde.
WhatsApp mise beaucoup sur les appels et a lancé en mai dernier les appels vidéos en concurrençant ainsi des services tels que FaceTime pour les utilisateurs d'iPhone. WhatsApp a présenté aussi durant le même mois son application desktop conçue pour PC (à partir de Windows 8) et Mac (dès Mac OS X 10.9).
Rappelons que les appels via les applications VoIP sont bloqués au Maroc depuis Janvier 2016 suite à une décision de l'ANRT allant dans ce sens.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires