L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 1 septembre 2016

Les Samsung Gear S3 Classic et Frontier sont officielles

Samsung vient d'organiser une conférence aujourd'hui à l'occasion de l'IFA de Berlin, lors de laquelle la firme sud-coréenne a annoncé une nouvelle montre connectée, la Gear S3 dans des versions Classic et Frontier.

Après un an de l'annonce de la Gear S2, voila que Samsung présente sa Gear S3 lors du salon berlinois, une montre connectée tournant sous Tizen, avec un écran rond comme son aînée en plus de quelques améliorations.

La Samsung Gear S3 arbore un écran Super AMOLED protégé par du verre Gorilla Glass, doté de la fonctionnalité Always-On Display, associé à 15 watchfaces préinstallées et pourra même être personnalisé grâce aux autres modèles téléchargeables sur le store de Samsung. Le diamètre de l'écran passe de 1,2 pouce à 1,3 pour une définition de 360 x 360 pixels. Une bague entourant cet écran permet de naviguer dans ses menus

La batterie de la Gear S3 promet jusqu'à 4 jours d'usage. Le stockage interne, quant à lui, est de 4 Go de stockage. La Gear S3 sera déclinée en versions WiFi et 4G, toutes les deux étant équipées d'un haut-parleur autorisant les appels vocaux.

Côté logiciel, on peut dorénavant télécharger des applications sur le Gear App Store sans quitter la montre. En plus de la puce NFC, la Gear S3 supporte la technologie MST. On note aussi la présence d'un GPS, d'un compteur de vitesse, d'un altimètre et d'un baromètre. La montre est d'ailleurs étanche et certifiée IP68 dans sa version classique, et adopte une certification militaire dans sa version Frontier.

La Samsung Gear S3 sera proposée en deux variantes. La Classic, dotée d'une bague en métal argenté, se destinera à un usage citadin, et sera compatible avec des bracelets standard 22 mm. Quant à la Gear S3 Frontier, elle est plus résistante et sera dotée d'un bracelet un peu plus large et d'une bague plus foncée. La Gear S3 Classic sera disponible dès le mois d'octobre à 399 euros, alors que la Frontier LTE sera proposée à partir de 2017, à un prix qui n'a pas encore été communiqué.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires