L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 7 octobre 2016

Le CHU de Marrakech lance un service de prise de rendez vous à distance

Conscient que les établissements de santé doivent évoluer pour améliorer la prise en charge des patients et faciliter l'échange de l'information, le CHU Mohamed VI de Marrakech a développé un nouvel outil, en instaurant une nouvelle plate forme électronique pour la prise de Rendez vous à distance à l'instar du service maw3idi permettant de prendre des rendez-vous en ligne dans les hôpitaux publics du royaume.

Ce service permettra aux patients de prendre un rendez-vous ou de se renseigner sur les RDV et examens médicaux, les explorations fonctionnelles et même les RDV des hospitalisations.

Ce nouvel outil va permettre aussi aux hôpitaux d’offrir une prestation de qualité, une meilleure gestion des fils d’attente et une bonne maîtrise des délais d’obtention des RDV.
Pour les patients, ce service leur permettre d’éviter les transferts fréquents à l’hôpital et par conséquent minimiser les frais de déplacements engagés, avec une utilisation optimale de temps et d’énergie.

L’instauration de ce nouveau dispositif, traduit l’engagement du CHU dans les grands axes de la nouvelle gouvernance. Assurer une politique de proximité pour les citoyens, garantir une traçabilité et une transparence dans l’offre de soins font du CHU un centre numérisé et connecté avec son environnement.

Ce service est disponible actuellement en ligne sur le site du CHU Mohammed VI de Marrakech : www.chumarrakech.ma, en cliquant sur l’icône Rendez-vous à distance ou en appelant le numéro 08 02 0000 28 (coût d'un appel local). Les utilisateurs de ce service peuvent envoyer leurs avis et suggestions vers l'adresse mail e-rdv@chumarrakech.ma.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires