L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 25 octobre 2016

Le Xiaomi Mi Note 2 est officiel avec 6 Go de RAM


Xiaomi vient enfin de lever le voile sur un téléphone très haut de gamme doté d'un écran OLED flexible pour réaliser un design doublement incurvé comme ce fut le cas du Galaxy Note 7, le Mi Note 2.

Le Xiaomi Mi Note 2 dispose d'un écran incurvé de 5,7 pouces OLED à l'avant et un dos également recouvert d'un verre incurvé qui rappel beaucoup le design du Galaxy Note 7. Xiaomi n'a pas précisé la définition de la dalle, mais d'après les forums officiels, il s'agit d'une définition Full HD. Ce smartphone arbore un Snapdragon 821 avec ses cœurs Kryo cadencés à 2,34 GHz, 4 ou 6 Go de RAM LPDDR4, 64 ou 128 Go de mémoire flash UFS 2.0 ainsi qu'une batterie d'une capacité de 4070 mAh qui supporte la charge rapide Quick Charge 3.0.

Coté photographie, on retrouve un capteur Sony IMX318 de 22,56 mégapixels capable de réaliser des vidéos 4K et des photos avec une ouverture à f/2.0 et un autofocus à détection de phase. La stabilisation est de type électronique assistée par un gyroscope comme c'est le cas sur les Pixel et Pixel XL de Google. En façade, on retrouve un capteur de 8 mégapixels Sony IMX268 qui dispose de l'autofocus pour des selfies réussis.

On trouve aussi un capteur d'empreintes digitales sous le bouton home, un port jack et un port USB Type-C. Le Mi Note 2 ne supporte pas les cartes microSD. Du côté logiciel, on trouve MIUI 8. Le Mi Note 2 est disponible en deux coloris: gris ou noir.

Contrairement aux autres smartphones de la firme chinoise, le Mi Note 2 est le premier produit de Xiaomi à supporter autant de bandes de fréquences, puisqu'il est question de 37 bandes 4G différentes. Il est capable d'agréger trois bandes de fréquence différentes afin de bénéficier de la 4G+ à 600 Mbps en téléchargement et 150 Mbps en upload.

Le Xiaomi Mi Note 2 existe en 3 versions. La version dotée de 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage coûtera 2799 yuans (environ 380 euros ) contre 3299 yuans (environ 450 euros ) pour la version doté de 6 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. La version qui supporte les 37 bandes de fréquences 4G différentes, quant à elle, serra commercialisée au prix de 3499 yuans (environ 474 euros).
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires