L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 16 novembre 2016

Le OnePlus 3T est officiel


OnePlus vient d'annoncer une version légèrement revue du OnePlus 3, le OnePlus 3T. Celui-ci sera disponible en Europe dès le 28 novembre à partir de 439 euros.

Physiquement, les deux appareils sont identiques excepté le fait que le OnePlus 3T inaugure une nouvelle couleur pour sa coque en aluminium, baptisée "Gunmetal". Parmi les nouveautés, on trouve un Qualcomm Snapdragon 821, remplaçant le S820, ainsi que le passage d'une batterie de 3 000 mAh à 3 400 mAh compatible avec la charge rapide "Dash Charge". OnePlus annonce ainsi 17% d'autonomie supplémentaire, grâce à 13% de capacité supplémentaire et une meilleure optimisation du Snapdragon 821. D'après le communiqué, la batterie permet une autonomie d'une journée en rechargeant le smartphone pendant 30 minutes via le port USB Type-C. La quantité de RAM reste à 6 Go et OnePlus affirme avoir affiné la gestion de cette mémoire.

Le OnePlus 3T dispose de 64 Go voire 128 Go de mémoire interne alors que le OnePlus 3 n'existe qu'en version 64 Go. Malheureusement, le smartphone ne dispose d'aucun slot pour carte microSD.

Le capteur photo avant passe à 16 mégapixels fabriqué par Samsung et protégée par un verre saphir(contre 8 mégapixels sur le OnePlus 3). À l'arrière, le OnePlus 3T conserve le capteur Sony 16 mégapixels mais avec une stabilisation électronique cette fois-ci.

Le OnePlus 3T tourne sous OxygenOS, qui repose toujours sur Android 6.0 Marshmallow. Ce dernier connaît quelques améliorations comme l'apparition d'une application météo et d'un dictaphone.
L'écran quant à lui est toujours en dalle AMOLED de 5,5 pouces et en définition Full HD. Tout le reste de la fiche technique de le OnePlus 3T est identique à celle du OnePlus 3.

Alors que le OnePlus 3 avait été lancé à partir de 400 euros, les prix du OnePlus 3T démarrent à partir de 439 euros pour la version 64 Go voire même 479 euros pour le modèle à 128 Go. Le smartphone sera disponible dans plusieurs pays européens à partir du 28 novembre. Le OnePlus 3 ne sera alors plus en vente.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires