L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 28 novembre 2016

Xiaomi ne gagne pas d'argent en vendant ses smartphones


Interviewé par l'agence de presse Reuters, Hugo Barra, Vice Président chez Xiaomi a déclaré que la vente de smartphones n'est pas ce qui permet à Xiaomi de faire des bénéfices.

Selon Barra, Xiaomi ne ferait quasiment pas de profits dans ce secteur. « Concrètement, on vous donne des téléphones sans que cela ne nous rapporte d'argent […] Nous pourrions vendre un milliard de smartphones, nous ne ferions toujours pas de bénéfices », déclare-t-il.

Au 2e trimestre, les ventes de Xiaomi avaient déjà fortement baissé. De plus et pour le 3e trimestre, les estimations faites par le cabinet IDC indiquent que les ventes seraient encore en baisse de 45 %. Ceci s'explique par une concurrence toujours plus féroce, notamment du côté des autres constructeurs chinois.

Mais Xiaomi n'est pas du tout inquiet. Le constructeur ne vend pas que des smartphones, il y a d'autres produits, comme des accessoires, des filtres à air, des filtres à eau, des cuiseurs à riz et plus encore. Tous ces objets situés au domicile permettent à Xiaomi de gagner de l'argent. Pour le Vice-Président de Xiaomi, l'important est d'investir sur les services de la société, seuls capables de fournir des revenus réguliers dans les années à venir. Puisque la société n'est pas en bourse et ne publie pas de chiffres, il est difficile de vérifier ses dires.

En tout cas, quoi qu'il en soit, les ventes de smartphones de Xiaomi devraient être assez importantes l'année prochaine. L'entreprise vend déjà des smartphones dans des pays autres que la Chine, comme l'Inde ou le Brésil. Et tout porte à croire qu'en 2017 le constructeur s'attaquera enfin aux marchés occidentaux, en commençant par les Etats-Unis.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires