L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 23 décembre 2016

L'Expérience Store Kiwix au Technopark de Casablanca


Le Technopark de Casablanca a abrité ce jeudi 22 Décembre un évènement de taille : l’inauguration de l’Expérience Store Kiwix proposé par GTEL, intégrateur certifié.

Plate-forme technologique à destination des petites entreprises, Kiwix a également été mis à l’honneur à l’occasion de l’officialisation du partenariat avec l’AUSIM et Maroc PME dans le cadre du projet ITAMM.

La directrice du Technopark, pépinière de Start up, Mme Lamiae Benmakhlouf ; le directeur des systèmes d’information et de communication de la Bourse de Casablanca et Président de l’AUSIM, M Mohammed Saad, ainsi que M Mourad Amalik, Directeur Commercial Thelis Afrique ont fait l’honneur d’une table ronde autour du sujet « la TPME et la transformation digitale».

La transformation digitale des TPE/PME marocaine est en marche grâce à l’approche global proposée par l’AUSIM dans le cadre du projet ITAM. En effet, l’AUSIM propose d’accompagner la TPME depuis l’évaluation de sa maturité technologique jusqu’à l’implémentation de solutions et la formation des utilisateurs. En partenariat avec Maroc PME, cette approche pourra se développer sur une masse critique plus importante et pourra éventuellement apporter un soutien financier à la réalisation du projet de digitalisation.

L’ Experience Store est un laboratoire, une vitrine pour des solutions de haute technologie. Les visiteurs pourront y découvrir les différentes solutions Kiwix, les tester tout en bénéficiant de conseils personnalisés.

A noter que Kiwix est une plate-forme serveur offrant aux dirigeants de TPME une réponse globale aux problèmes technologiques. Depuis le partage des données, leur sécurisation et leur disponibilité de partout et depuis n’importe quel appareil jusqu’à la gestion professionnelle de la téléphonie, Kiwix a toujours une solution adaptée à l’entreprise.

3 commentaires:

  1. C'est une société espion en gros, ils vont collecter toutes les données via leur serveurs et les mettre à disposition des services de renseignement belges, ne jamais faire confiance aux belges, surtout pour des données sensibles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le feedback cher ami ;)

      Supprimer
    2. Si vous regardez bien la description du produit, les données sensibles sont justement stockées sur le serveur CHEZ le client et pas en cloud. C'est tout l'intérêt de la solution !

      Supprimer

commentaires