L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 26 janvier 2017

Hugo Barra quitte Xiaomi et rejoint Facebook


Désormais, on connait la nouvelle destination de Huggo Barra. Ce dernier va rejoindre Facebook en tant que vice président pour diriger l’équipe en charge de la réalité virtuelle.

Après quelques jours de l’annonce de Hugo Barra de sa volonté de quitter Xiaomi où il était en charge du développement à l’international, voilà que Mark Zuckerberg annonce que Barra va diriger les équipes en charge de la réalité virtuelle, et notamment celles d’Oculus.

Mark Zuckerberg a déclaré: "Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmentée sera la prochaine plateforme informatique majeure. Hugo va aider à construire cet avenir et je suis impatient de l’avoir dans notre équipe".
D'ailleurs, Hugo Barra gardera toujours un pied dans Xiaomi vu qu’il y reste actionnaire. Toutefois, on ne sait pas encore quand Hugo Barra rejoindra les rangs de Facebook.

Pour rappel, Hugo Barra avait quitté Google alors qu’il occupait la fonction de porte-parole pour tous les produits rattachés à Android. Chez Xiaomi, sa mission était de mettre la start-up sur les rails pour une expansion en dehors du marché chinois en tant que "vice-président de l’international". D'ailleurs, depuis ce recrutement, la firme a multiplié ses ventes et mis le pied en Inde, en Malaisie, en Indonésie... sans oublier ses débuts officiels aux États-Unis via le boîtier Mi Box.

D’après le long message publié sur Facebook par l’informaticien brésilien, ce sont avant tout des motifs personnels qui le poussent à partir. Il indique aussi "avoir réalisé que les dernières années passées à vivre dans cet environnement singulier ont pesé sur sa vie et ont commencé à affecter sa santé". D'après lui, ses amis ainsi que sa vie sont restés dans la Silicon Valley et qui il est temps, à ses yeux, de rentrer à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires