L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 11 janvier 2017

Lbankalik, la banque mobile d'Attijariwafa Bank



Le groupe Attijariwafa bank a lancé en mois de décembre une nouvelle offre bancaire mobile destinée aux marocains âgés de 18 ans à 34 ans, "Lbankalik".

Via cette nouvelle offre qui rappelle plus ou moins Code30 de CIH Bank, le client peut ouvrir son compte quand il veut, où il veut, par internet sur la plateforme web lbankalik.ma. Cette ouverture est offerte exclusivement en ligne et ne peut se faire en agence. 

Pour y souscrire, le client doit envoyer une photo ou une copie scannée de sa carte d’identité nationale dans un délai de 31 jours suivant la demande d’ouverture de compte à une adresse mail. Suite à quoi Lbankalik s’engage à contacter ce client par téléphone dans les 48 heures suivant la réception de ses documents en vue de l’accompagner dans l’ouverture de compte. 

La carte monétique ainsi que le RIB pourront être récupérés lors d’un rendez-vous pris à l’agence Attijariwafa Bank choisie par le client. Quant au mot de passe de la solution e-banking d’AWB, il sera envoyé via email le lendemain du rendez-vous. Ainsi, la gestion et la consultation du compte se feront par ordinateur (Attijari Net) ou par smartphone (Attijari Mobile). Ceci dit, L’bankalik n’est disponible que dans une liste restreinte d’agences, dans les centres urbains. D’ailleurs, c’est l’un des inconvénients de cette offre.

Le client peut souscrire à l’une des 3 formules proposées: L’bankalik Smart, L’bankalik Flex et L’bankalik Premium.

L’offre Smart est la plus généreuse étant donné que le client ne payera aucun frais de tenue de compte tant qu’il effectue au moins une paiement via sa carte par mois. Au cas contraire, le compte est facturé à 10 DH HT mensuellement.
L’offre Smart inclut un compte chèques en dirhams, une carte Mastercard Contactless valable à l’international et des prélèvements automatiques.

Quant à la formule Flex, elle coûte 29 Dh HT/mois voire 49 Dh HT pour la formule Premium. 
Ces deux formules incluent également une assurance vie, une assurance sur la carte en plus d’une assistance internationale en cas de perte ou vol de la carte au Maroc et à l’étranger. La formule L’bankalik Premium propose de plus une carte Mastercard Gold ainsi qu’un accès illimité au service Cash Express Automatique.

A noter aussi que pour bénéficier des avantages de la carte monétique à l'international, le client doit ouvrir un compte en devises, après quoi, il bénéficiera de la dotation touristique de 40 000 DH/an. Le client peut aussi opter pour la carte WebPay pour effectuer des achats à l’international dans la limite de 10 000 DH/an. Toutefois, l’inconvénient principal de cette carte, c’est que le client doit se déplacer à l’agence à chaque fois qu’il souhaite la recharger. De plus, il est impossible de consulter les transactions faites par ladite carte via l’offre e-banking d’Attijariwafa Bank.

En cas de problèmes ou d’une éventuelle question, un centre de relation client a été mis à la disposition des clients L’bankalik 5 jours/7 de 9h à 20h joignable par téléphone, par mail et par Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires