L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 4 février 2017

Mode d'emploi du télépéage sur autoroute via le TAG Jawaz


La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) vient de mettre en ligne des vidéos explicatives du mode d'emploi du TAG Jawaz permettant l'acquittement du péage sans arrêt en voie de sortie dédiée avec une vitesse de 20Km/h.

Jawaz est un service de télépéage qui facilite l'acquittement du péage et fluidifie le trafic dans les gares de péage. Il fonctionne à l'aide d'un boîtier collé au pare-brise qui permet d'effectuer automatiquement la transaction à l'approche du péage sans même s'arrêter vu qu'une simple réduction de la vitesse du véhicule à 20 km/h au maximum suffira.

Les voies de télépéage de sortie sont signalées par le pictogramme « j », et sont réservés aux véhicules légers classe 1, seuls habilités à utiliser ces voies. Lors du passage par la gare de péage, le véhicule est détecté grâce au boîtier, la barrière se lève instantanément et le décompte du montant est débité du solde du client qui a la possibilité de recharger son compte directement depuis le site internet d'ADM.
En système fermé doté de bornes d'entrée par contre, l'usager doit s’arrêter avant que la barrière ne se lève, la lecture du TAG remplaçant dans ce cas le ticket de transit.
Comment positionner le badge sur la pare-brise:
Comment recharger le TAG Jawaz en ligne:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires