L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 20 février 2017

Oreo serait-il le prochain nom de la mise à jour majeure d'Android?


La prochaine version d'Android pourrait bien avoir Oreo comme nom.

Vous le savez, les noms des versions d'Android obéissent à une règle simple: leur première lettre respecte l'ordre alphabétique. C'est le cas d'Ice Cream Sandwich (I), Jelly Bean (J), Kitkat (K), Lollipop (L), Marshmallow (M) et, actuellement, de Nougat (N). Et même si cette dernière mise à jour n'est encore disponible que sur quelques smartphones, les discussions sur le prochain nom de dessert que Google choisira pour Android 8.0 ont déjà commencé sur la toile.

D'ailleurs, Hiroshi Lockheimer, qui supervise les développements d'Android et Chrome OS, a une préférence pour Oreo. C'est en tout cas ce qu'il laisse entendre via un tweet accompagné d'un GIF présentant le célèbre cookie.

Précisons que Lockheimer, bien placé pour connaître à l'avance le nom du dessert choisi, s'était amusé à lancer diverses pistes dans le cas d'Android N, et notamment Nutella, revenu à plusieurs reprises, avant que le terme Nougat ne soit consacré.

Il est donc possible que Lockheimer ait partagé ce GIF (et identifié un journaliste de The Verge) pour lancer subtilement le débat. Voilà pourquoi ledit GIF est à prendre avec un grain de sel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires