L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 9 mars 2017

Le BlackBerry Aurora est officiel

Après quelques jours seulement de l'annonce du KeyOne au MWC 2017 à Barcelone, voilà qu'un nouveau smartphone milieu de gamme dédié à l'Indonésie voit le jour, le BlackBerry Aurora.

Conçu et fabriqué par PT BB Merah Putih, le BlackBerry Aurora arbore un écran de 5,5 pouces 720p, un Snapdragon 425, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD, une batterie de 3000 mAh, un APN principal de 13 mégapixels qui comporte un flash LED en deux tons ainsi qu'une caméra frontale de 8 mégapixels.
Pour la connectivité, le smartphone de BlackBerry va offrir de la 4G LTE, du Wifi, du Bluetooth, ainsi qu'un port micro USB 2.0. Cependant, il n'y aura pas de puce NFC. A noter aussi que ce smartphone est le premier smartphone Blackberry à supporter le Dual SIM.

Tournant sous Android 7.0 Nougat avec la suite de sécurité DTEK de BlackBerry, ce smartphone mise tout sur le tactile et il est ainsi dépourvu de clavier physique. Aurora n'intègre pas de bouton frontal et il n’est pas non plus équipé d’un lecteur d’empreintes.

John Chen, PDG de BlackBerry, ne pouvait pas se déplacer en Indonésie pour l'annonce, alors il a envoyé un message vidéo pour féliciter ses partenaires indonésiens à l'occasion de l'officialisation de ce nouveau smartphone.

Disponible en noir, argent et or, le BlackBerry Aurora sera commercialisé à 3.499.000 RP, soit environ 260 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires