L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 20 août 2017

Facebook lance une plateforme vidéo baptisée Watch


Facebook vient de lancer une nouvelle plateforme vidéo baptisée Watch qui va proposer des vidéos et rivaliser avec certains services existants en vue de capter une partie des revenus publicitaires du secteur largement dominé par YouTube.

Jusqu’à présent, les utilisateurs de Facebook découvraient principalement les vidéos via le fil d’actualité ou bien sur l’onglet vidéo. Et comme l’explique Facebook, ses utilisateurs aiment la découverte de vidéos via le fil d’actualité, mais ils veulent également un endroit dédié.

Facebook ne semble toutefois pas enclin à devenir rapidement un Youtube-like étant donné que  Watch ne s'adresse qu’à des créateurs expérimentés, en tout cas pour l’instant.
La nouvelle plateforme vidéo va en effet proposer des contenus exclusifs et originaux créés par des créateurs expérimentés avec un format court et certains shows cofinancés par le réseau social lui-même. Les créateurs peuvent décider de mettre de la publicité (dont ils garderont 55 % des revenus contre Facebook 45 %) ou non. 

La NBA, la NASA, le National Geographic et de nombreux créateurs ont déjà signé un partenariat avec le géant de Menlo Park. Ils profiteront facilement des 2 milliards d’utilisateurs du réseau social.

Watch a été lancé jeudi 10 août 2017 aux Etats-Unis. Quant au déploiement outre-Atlantique, il se fera progressivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires