L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 19 août 2017

Le Nokia 8 est officiel


Après quelques semaines de rumeurs et de teasing, HMD a décidé de lever le voile sur son tout premier flagship sous Android, le Nokia 8.

Doté d’une coque en aluminium recouverte d’une couche de verre, le Nokia 8 arbore un écran de 5,3 pouces QHD (2 560 x 1 440 pixels) protégé par du verre Gorilla Glass 5, un Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD et une batterie de 3090 mAh qui prend en charge Qualcomm Quick Charge 3.0. Nokia met en avant par ailleurs un système de refroidissement optimisé, pour éviter la surchauffe de l’appareil qui ne mesure que 7,3 mm d'épaisseur.

Du côté de la photographie, on retrouve un double capteur de 13 mégapixels (RVB et monochrome) signé Zeiss. D’après HMD, une grosse partie de la qualité photo est assurée par un traitement logiciel très performant et garanti sans latence. A l’avant, on a le droit à un capteur de 13 mégapixels.

Pour la connectivité, le Nokia 8 dispose du Wifi, 4G, Bluetooth 5.0 A2DP LE, GPS et un port USB type-C. Les touches de navigation s’affichent pour leur part sur la bordure inférieure, organisées autour d’un bouton Home accueillant le lecteur d’empreintes digitales.

Le Nokia 8 tourne nativement sous Android 7.1.1 Nougat et HMD promet de toujours installer les derniers patchs de sécurité et une expérience Android pure, sans interface constructeur. D’ailleurs, le Nokia 8 embarque déjà le patch de sécurité du mois d’août alors qu’il vient d’être annoncé.

Le Nokia 8 sera disponible début septembre 2017 pour un prix conseillé de 599 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires