L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 22 septembre 2017

Google devrait lancer un Home Mini à 49$ seulement



En plus de ses nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL tournant sous Android Oreo, Google devrait également lever le voile sur un nouveau haut-parleur connecté le 4 octobre. 

Après avoir présenté le Google Home en 2016, la firme de Mountain View prévoit de lancer ce 4 octobre un modèle appelé Google Home Mini plus petit, moins cher et qui sera ainsi plus accessible pour un grand nombre d’utilisateurs. En effet, ce nouveau haut-parleur sera commercialisé à 49 dollars seulement aux USA.

Même si Google a confié que la qualité sonore serait réduite, du fait de la petite taille de ce mini haut-parleur intelligent, toutes les fonctionnalités de son grand frère seront en revanche conservées. Ainsi, l’intelligence artificielle Google Assistant répondra aux requêtes de l’utilisateur via une interface vocale sur le Google Home. Elle permettra également de contrôler d’autres appareils connectés.

Parmi les concurrents de Google dans ce nouveau marché, il y a Amazon qui, depuis 2014, propose le haut-parleur Amazon Echo avec son intelligence artificielle Alexa. Apple, de son côté, a déjà présenté l’HomePod, qui peut être contrôlé avec Siri.
Pour Google, le lancement du Home Mini sera également un très bon moyen d’aller concurrencer l’Echo Dot, un mini boîtier connecté vendu moins de 50 dollars par Amazon, la version miniature du célèbre boîtier Echo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires