L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 24 octobre 2017

Le BlackBerry Motion, un nouveau smartphone sans clavier physique


TCL vient de lancer le BlackBerry Motion durant la GITEX Technology Week à Dubaï. Il s'agit d'un smartphone sans clavier physique et fonctionnant toujours sous Android.

Le BlackBerry Motion reprend le design des derniers smartphones sortis avec un dos type carbone et le logo affiché sur la face avant et arrière. Cerise sur le gâteau, il est certifié IP67, il résiste donc à l'eau et à la poussière.

Le Motion arbore un écran IPS LCD de 5,5 pouces Full HD de 1920 x 1080 pixels, un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de RAM, 32 Go de stockage interne ainsi qu'une batterie de 4000 mAh. Confiante en cette batterie, BlackBerry a aussi promis une autonomie de 32 heures à son nouveau smartphone.

Pour la partie photo, le Blackberry Motion est doté d'un capteur de 12 mégapixels à l'arrière avec une ouverture f/2.0 et un flash à LED double ton.

Enfin, comme le souhaite la marque, la sécurité est au centre de ses préoccupations et le Motion dispose d'une optimisation DTEK. Pour rappel, la partie logicielle n'est pas gérée directement par TCL, BlackBerry Secure est le domaine de l'entreprise canadienne, tandis que le matériel est désormais géré par le groupe chinois.

L'appareil sera proposé aux alentours de 460$, mais sur certains marchés du Moyen-Orient dans un premier temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires