L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

samedi 21 octobre 2017

Le ZTE Axon M, un smartphone avec deux écrans


ZTE vient de dévoiler un nouveau smartphone doté de deux écrans repliables grâce à une charnière intermédiaire, le ZTE Axon M.

Ce smartphone arbore deux écrans LCD de 5,2 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), un processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage extensible par carte mémoire ainsi qu'une batterie de 3180 mAh supportant la recharge rapide Quick Charge 3.0.

Avec ses deux écrans reliés par une charnière permettant de replier l'un sur l'autre, l'Axon M peut afficher une application d'un côté et une autre application de l'autre, le tout en même temps. L'utilisateur peut aussi afficher exactement la même chose des deux côtés, une fonctionnalité pratique quand deux utilisateurs veulent voir une vidéo en même temps par exemple.

Du côté de la photographie, on a droit à un appareil photo de 20 mégapixels à l'arrière (f/1.8) capable de filmer en 4K (en 30 images par seconde) et qui peut alternativement servir de capteur principal ou de module à selfies.
Ce smartphone mesure 150,8 x 71,6 x 12,1 mm pour un poids de 230 g et tourne sous Android 7.1.2 Nougat.

Le ZTE Axon M sera lancé au mois de décembre 2017 au Japon et aux Etats-Unis pour environ 700 dollars. Par la suite, le smartphone sera également lancé sur d'autres marchés, dont plusieurs pays d'Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires