L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 7 novembre 2017

Samsung Connect Tag, un appareil NB-IoT pour des localisations multiusages


Samsung vient de lever le voile sur le Connect Tag. Il s'agit de son premier appareil mobile cellulaire IoT pour des localisations multiusages qui aidera à localiser vos proches, vos objets de valeur et tout ce qui compte dans votre vie. 

Le Samsung Connect Tag est le premier produit mobile au monde à utiliser la technologie de réseau à bande étroite (NB-IoT, Cat.M1), une norme de communication cellulaire spécialement conçue pour une utilisation réduite des données, une faible consommation d'énergie et une connexion internet sécurisée pour des services de localisation optimaux.

Cet appareil offre des notifications intelligentes d'emplacement basées sur un réseau NB-IoT ou Cat.M1, exploitant les services internet complets afin d'identifier les informations de localisation pour une sécurité familiale accrue et une complète tranquillité d'esprit. Il fonctionne avec le GPS, les signaux Wi-Fi (WPS) et cellule, afin de recevoir des informations de localisation précises, à l'intérieur et à l'extérieur, pour un repérage sans effort. Il peut être attaché au sac à dos d'un enfant afin que ses activités puissent être suivies, attaché au collier d'un chien afin qu'il ne disparaisse pas, ou joint à des clés pour qu'elles ne soient jamais perdues. Avec ses capacités de repérage et de notification, Samsung Connect Tag réduit votre anxiété concernant l'endroit où se trouve vos objets préférés ou vos proches, offrant une façon pertinente d'utiliser la technologie pour renforcer la sécurité de votre famille et améliorer votre style de vie.

Fidèle à l'engagement de Samsung en faveur d'une expérience IoT efficace et harmonieuse sur tous les appareils, Samsung Connect Tag est relié à l’écosystème SmartThings et opère avec tous vos appareils ménagers intelligents à travers Work with SmartThings. La fonctionnalité de géo-barrière du Samsung Connect Tag avertit les périphériques intelligents que vous avez sélectionnés dès que vous vous approchez. Ainsi, si vous souhaitez que les lumières et la télévision s'allument quand vous rentrez chez vous, par exemple tard le soir, Samsung Connect Tag pourra déclencher automatiquement ces produits. Vous pouvez aussi définir des zones particulières et recevoir une notification lorsque votre enfant entre dans la cour de l'école ou que votre chien saute la clôture.

Ce tag destiné à la localisation offre également plusieurs fonctionnalités importante pour minimiser l'anxiété et augmenter la convivialité. Si vous perdez votre voiture dans un grand parking extérieur, la fonction sur demande vous permet de demander l'emplacement de n'importe quel connect tag quand vous le souhaitez, en appuyant simplement sur un bouton de votre smartphone.

Un enfant peut vous dire exactement où il se trouve et ainsi vous permettre d’aller le chercher en toute sécurité, grâce à la fonction Envoyer ma position. De plus, les notifications d'emplacement périodiques affichent une trace de l'enregistrement de localisation de vos proches.

Le Samsung Connect Tag présente une taille compacte, seulement 4,21 cm de large et 1,19 cm d'épaisseur, ainsi qu'une étanchéité à l'eau et à la poussière IP68 pour plus de durabilité. La batterie peut durer jusqu'à sept jours avec une seule charge, ce qui minimise le besoin de brancher régulièrement l'appareil. Connect Tag est livré avec une bague exclusive qui s'attache facilement aux sacs, colliers ou porte-clés.

Présenté à la Samsung Developer Conference 2017 les 18 et 19 octobre au Moscone Center de San Francisco, le Connect Tag sera disponible dans un premier temps sur le marché sud-coréen, avant d’être commercialisé à d’autres pays dans les mois à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires