Ouverture imminente d'une école de codage informatique à Khouribga


Lécole "Treize, Trente-Sept" (13 37), spécialisée dans le codage informatique, ouvrira ses portes dans la ville de Khouribga dès la fin du mois de septembre. Pour sa première promotion, la nouvelle école prévoit d’accueillir 150 étudiants âgés de 18 à 30 ans.

Dédiée au codage et à la programmation informatique, la formation qu'offre cette école est entièrement gratuite. D’ailleurs, Vous pouvez venir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, les week-ends et jours fériés inclus. L’esprit de cette école est de dénicher de nouveaux talents qui n’ont pas forcément accès aux grandes écoles sans critères discriminants.

A la différence de sa principale concurrente (l’ADA Code académie), "Treize, Trente-Sept" se base directement sur le concept américain du "peer-learning".
Cette méthode pédagogique consiste en l’auto-apprentissage des étudiants en binômes. Pour progresser, les étudiants ne peuvent compter que sur eux-même et sur la force du groupe. Ils doivent donner, mais aussi recevoir, étant donné qu’ils sont à la fois formateur et apprenti. Il faudra être prêt à aller chercher la connaissance, échanger avec ses camarades et ne pas attendre que les réponses viennent du corps enseignant.
Un des avantages de cette formation: elle est accessible à tous et ne requiert pas de diplômes spécifiques. Seuls des tests de logique et de mémoire sur Internet sont nécessaires pour être certain que les étudiants ont les capacités requises pour rejoindre l’école. Les résultats détermineront si le candidat est apte à participer à l’ultime épreuve de la "piscine". Cette épreuve permet aux recruteurs "d’identifier les plus motivés et de confirmer l’aptitude des étudiants admissibles". A l’issue de ce parcours, 150 étudiants constitueront la première "promotion 13 37".

En ce qui concerne l’insertion professionnelle, "Treize, Trente-Sept" propose de réaliser des stages pour permettre aux étudiants de se confronter très tôt aux impératifs du marché. . Ces stages peuvent s'effectuer aussi bien au Maroc que dans un pays étranger. Après un an d'apprentissage, un stage obligatoire de quatre à six mois est imposé. Lors de la seconde année, il est optionnel, et celui de fin de cursus doit être d'une période de six mois.

Le futur établissement disposera d’une superficie de plus de 4.000 mètres carrés répartie sur 4 niveaux avec plusieurs espaces de travail, dont deux clusters de plus de 600 mètres carrés chacun équipés au total de 300 iMac des espaces de détente, de gaming et une cafétéria.

Rappelons enfin que "Treize, Trente-Sept" a noué un partenariat pédagogique avec 42, qui a été fondée en 2013 à Paris et a été sacrée meilleure école de programmation au monde par CodinGame. 1337 garantit à ses étudiants le même programme pédagogique et met à leur disposition les mêmes technologies que leurs camarades de 42 Paris.

Commentaires

Publier un commentaire