Mando teste avec succès la conduite autonome de niveau 4


Mando, une filiale de Halla Group spécialisée dans les composants de véhicules, a annoncé avoir testé avec succès la conduite autonome de niveau 4. Mando vient donc de franchir une étape dans le perfectionnement de la conduite autonome et la mise au point de la technologie à usage commercial.

Le niveau 4 de conduite autonome est l'automatisation complète de la conduite automatique, selon les normes de classement établies par la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) aux États-Unis. Le véhicule est conçu pour rouler jusqu'à destination, sans intervention du conducteur.

Récemment, Chung Mong-Won, le président de Mando, le président Il-Hwan Tak et des chercheurs travaillant sur le projet, ont parcouru avec succès, installés dans une Hockey, une distance de 2,7 km en conduite autonome, à une vitesse de 40 km/h, sur une voie publique de Pangyo.

Hockey, une voiture pour laquelle Mando a obtenu un permis d'essai de conduite autonome du Ministère coréen de l'aménagement du territoire, des infrastructures et des transports en 2017, a négocié les virages à gauche, à droite et les changements de voie, mais aussi les lignes droites et les courbes sans aucune difficulté, recevant les signaux des radars avant et d'angle, des caméras avant et de champ visuel périphérique, mis au point par Mando et lidar.

Le tronçon de démonstration de Pangyo est considéré comme extrêmement défavorable à la conduite autonome. L'itinéraire comporte de nombreux véhicules mal garés et une grande quantité de lumière qui se réfléchit des façades en verre des grands immeubles, des conditions bien différentes de celles en extérieur, stables, en Californie ou en Arizona, où de nombreux essais de conduite autonome sont effectués, mais aussi des environnements de conduite fermés, comme les pistes d'essai.

Hockey a également éprouvé, ce jour-là, la technologie de véhicule communicant avec tout (V2X), une technologie indispensable à la conduite autonome. Le véhicule est passé par un carrefour, réceptionnant et analysant à l'avance des informations d'infrastructure routière provenant des compagnies de télécommunications, grâce aux technologies de communication véhicule à infrastructure (V2I).

Gyu-Sik Park, le directeur général du centre de développement de pointe de Mando, a déclaré : « Mando s'est dotée d'une technologie de conduite autonome parfaite, permettant de conduire en toute sécurité, même sur les axes encombrés du centre-ville », ajoutant que : « Nous allons pouvoir commercialiser la conduite autonome en renforçant les technologies d'IA d'ici à 2021 et en coopérant avec nos partenaires locaux et étrangers. »

Chi-Gwon Choi, le directeur de l'équipe de développement de pointe de Mando, a déclaré : « La technologie de conduite autonome locale n'a rien à envier à celle des pays avancés. Nous pouvons même les dépasser si l'infrastructure connexe se développe. »

Cette réussite en matière de conduite autonome de niveau 4 est rendue possible grâce à « l'esprit Mando », qui privilégie, d'un point de vue technique, la sécurité et la fiabilité. Mando a débuté la fabrication de série des systèmes d'aide à la conduite en 2010, commercialisant avec succès la conduite autonome de niveau 2. L'entreprise stimule aujourd'hui le développement de la conduite autonome de niveau 3, avec pour objectif de la commercialiser en série en 2021. En outre, Mando fournit aux constructeurs automobiles du matériel de base tel que des radars/caméras/capteurs ultrasoniques et des logiciels comme les algorithmes de pilotage autonome.

La conduite autonome exige que les instruments de détection (matériel) analysent les situations extérieures comme un être humain et une capacité de traitement de l'information (logiciel) permettant de réagir à partir de l'information obtenue. Mando est l'une des rares entreprises au monde à fournir les deux à la fois.
Mando produit également des technologies de freins, de direction et des systèmes de suspension tels que le « R-EPS » (direction à assistance électronique à étage) de pointe, « l'ESC » (contrôle électronique de stabilité), les étriers et les amortisseurs indispensables à une conduite autonome parfaite, outre la technologie de conduite autonome.

Commentaires