Maroc Telecom: Le parc Haut Débit continue sa croissance

resultats 1 semestre iam
Maroc Telecom vient de publier ses résultats consolidés au titre du premier trimestre de l'année 2021, marqués par une baisse des activités Mobile compensée partiellement par la bonne dynamique de croissance du Haut Débit Fixe.

Les activités au Maroc affichent une baisse du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2021 (-9,5% par rapport à la même période de 2020). La hausse des revenus Fixe (+2,2%), sous l’impulsion de la Data, ne compense pas la forte baisse des revenus Mobile (-16,3%) qui pâtissent de la concurrence et du contexte réglementaire, en particulier sur le segment de la Data prépayée.

mobile iam s1 2021
Au 31 mars 2021, le parc Mobile s’élève à 19,3 millions de clients, en baisse de 3,2% en un an. Le chiffre d’affaires Mobile perd 16,3% par rapport à la même période de 2020, pour atteindre 2 966 millions de dirhams.
Le revenu des services sortants baisse en raison du contexte réglementaire et concurrentiel, en particulier sur le segment de la Data prépayée, tandis que le revenu des services entrants est impacté par les baisses de TA (-35%) et pâtit toujours des effets de la pandémie de covid-19 sur les activités de l’international et du roaming. 
L’ARPU mixte des trois premiers mois de 2021 baisse de 13,2% par rapport à la même période de 2020, à 48,7 dirhams.
fixe internet s1 2021
Le parc Fixe continue de croître (+5,8% sur un an) et compte 2,0 millions de lignes à fin mars 2021. Le parc Haut Débit ( ADSL& Fibre) progresse de 9,2% et atteint près de 1,8 million d’abonnés
Les activités Fixe et Internet au Maroc ont réalisé un chiffre d’affaires de 2 370 millions de dirhams, en hausse de 2,2% par rapport à la même période de 2020, porté par la hausse des parcs ADSL et Fibre Optique.

 « Maroc Telecom poursuit son plan d’économie et parvient à maintenir sa profitabilité, et oriente ses investissements vers le renforcement des réseaux, des infrastructures et l’amélioration de la qualité de service. Le caractère aujourd’hui encore incertain de cette crise quant à sa durée et son ampleur sur l’économie, incite Maroc Telecom à rester vigilant et entièrement mobilisé pour la surmonter », a déclaré Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire à l’occasion de la publication des résultats trimestriels.

Commentaires

Publier un commentaire