L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 28 octobre 2016

Comparatif des offres internet Data Only 3G/4G de Maroc Telecom (IAM), Inwi et méditel

PS: Ce comparatif n'inclut que des offres internet Data Only
En prépayé Maj le 28/10/2016
Cliquez sur l'image afin de l'afficher en taille réelle

Les 3 opérateurs marocains proposent plusieurs pass dans le cadre des offres internet 3G/4G en prépayé.
Vous pouvez avoir un volume de 200 Mo valables 1 jour à 5Dh chez inwi et Maroc Telecom. Quant à meditel, 10 Dh donne droit à 800 Mo valables 1 jour aussi.

Le Pass de 30 Dh offre 3 Go valables pendant 10 jours chez Maroc Telecom et inwi alors que la validité des 3 Go n'est que de 7 jours chez méditel.

A noter qu'à 100 Dhs, les clients des 3 opérateurs auront droit à 10 Go d'internet valables durant un mois. Chez inwi, les clients bénéficieront aussi du partage dudit volume avec 5 lignes mobiles inwi au maximum.

En post-payé
A 99 Dh/mois, le client aura droit à un volume de 15 Go en optant pour un abonnement chez inwi contre 10 Go seulement chez IAM. Du côté de méditel, le client peut bénéficier de 20 Go à 120 Dh/mois. A rappeler qu'après avoir consommé le volume offert, la connexion sera coupée. Dans un tel cas, les opérateurs offrent différents Pass afin de naviguer jusqu'à la fin du mois.

Chez inwi, le client peut partager son volume avec 5 lignes mobiles inwi au maximum. Si ledit client désire opter pour un terminal, il doit payer une caution allant à 1000 Dh remboursable lors de la 6ème facture.

Contrairement à Maroc Telecom et inwi, les abonnements de méditel sont sans engagement.
PS: le forfait de 99Dh d'inwi est aussi sans engagement à condition que le client ne bénéficiera pas d'un terminal et qu'il payera aussi 100 Dh comme frais de mise en service.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

6 commentaires:

  1. bonjour tu a oublié le inwi i dar hdm avec 100 dh / 2 mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, l'offre hdm de inwi n'est pas une offre 4G. C'est une offre fournissant Internet via l'EvDo Rev A non utilisé par les concurrents et dont le débit théorique maximal qu'on peut atteindre est de 3 Mbps seulement

      Supprimer
  2. Bonsoir, avant de commencer merci pour tout tes articles parce-que le site Maroc Télécom n'est pas pratique du tout... Et la tout est clair.
    Je pars en vacances pour la première fois au Maroc 1 mois. Les forfaits 4G m'intéresse bien mais si j'ai bien compris il faut un forfait appel à côté ? Aurais tu des conseils stp ?
    Je pensais utiliser mon tel pour les appels (nationale) et comme modem + une carte cabine téléphonique (si sa existe toujours lol) pour la France et j'ai pas l'option sim dans ma tablette. Merci
    Et aussi j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème avec un opérateur... Faut il l'éviter ?
    Avec un peut de chance tu auras le courage de répondre
    Gn8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yassine,
      Pour les publiphones, ils sont de plus en plus rares à trouver. Donc télécarte, ne vous sera pas si utiles surtout que les offres mobiles des opérateurs sont plus intéressantes côté coût d'appel. J'aimerai ajouter aussi que la 4G n'est disponible que dans certaines villes.
      Quel est le budget que vous allez consacrer aux appels ainsi qu'à l'internet durant ce mois de vacances?

      Supprimer
  3. salam
    wsh kayena chi application kan3arfo biha che7al ba9i d l volume consoména wsh7al ba9i fiha chez inwi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est faisable via l'application My Inwi

      Supprimer

commentaires