L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 26 février 2017

Les Nokia 3 et Nokia 5 sont officiels


Lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, HMD a annoncé les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 avec un Android "pur".


Le Nokia 5 est un smartphone qui dispose d'un écran 5,2 pouces IPS LCD 1280 x 720 pixels et un processeur Qualcomm Snapdragon 430 2Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et une batterie de 3000 mAh. Notons la présence d'un APN de 13 mégapixels f/2 avec autofocus à détection de phase ainsi qu'un capteur frontal de 8 mégapixels f/2 avec un simple autofocus. HMD a précisé que le Nokia 5 tournera sous Android 7.0 Nougat avec Google Assistant embarqué.

Le Wi-Fi, le Bluetooth 4.1, le capteur d'empreinte ainsi que la 4G sont là. On regrette toutefois l'intégration d'un micro USB alors que l’USB Type C est en train de se généraliser sur les nouveaux produits. Le Nokia 5 sera vendu à 189€.

Quant au Nokia 3, c'est le smartphone le moins cher de la marque, mais aussi le plus compact. Il dispose d'un écran de 5 pouces IPS LCD 1280 x 720 pixels protégé par Gorilla Glass, d'un processeur MediaTek 6737 cadencé à 1,3 GHz, de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne extensible via un slot pour carte microSD.

Côté connectivité, la 4G LTE Catégorie 4 est toujours là avec le Wi-Fi et le Bluetooth. Le téléphone est équipé d'un port micro USB et d'un port jack situé sous l'appareil. Les appareils photo à l'avant et l'arrière sont équipés de capteurs 12 mégapixels f/2. De plus, il sera possible d'utiliser le rétroéclairage de l'écran comme flash pour le capteur frontal. Le Nokia 3 sera disponible au deuxième trimestre 2017 à partir de 139 euros.

HMD a profité aussi du Mobile World Congress pour annoncer l'arrivée du Nokia 6 en Europe. Le smartphone sera lancé à partir de 229 euros en France et aura droit à une édition spéciale "piano noir", une couleur similaire au noir de jais de l'iPhone 7. Il sera disponible au second trimestre 2017.

A noter que le fabricant HMD va intégrer Android sans aucune personnalisation logicielle à l'instar des Pixel de Google. Cela signifie une expérience sans surcouche et des mises à jour de sécurité proposées tous les mois. Par ailleurs, les 3 smartphones embarqueront tous Google Assistant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires