L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 24 juillet 2017

Le Xiaomi Mi 5X sera bientôt annoncé


Xiaomi va bientôt lever le voile sur le Mi 5X . Il s'agit d'un smartphone milieu de gamme aux spécifications solides. De plus, le fabricant chinois dévoilera par la même occasion la version 9 de la ROM MIUI. 

D'après une image promotionnelle, il s'avère que le Mi 5X devrait s'inspirer dans les grandes lignes de l'iPhone 7 avec une coque en aluminium unibody, ainsi qu'un double capteur photo positionné à l'horizontale. Le logo de la pomme est toutefois remplacé par un lecteur d'empreintes, emplacement habituellement utilisé pour les Redmi. Le Mi 5X devrait arborer un écran de 55 pouces en Full HD, un Snapdragon 625, ainsi que 4 Go de RAM; des specs honorables donc.


Le Xiaomi Mi X5 devrait disposer d’une sortie jack sur la tranche inférieure, à côté du port USB Type-C et du haut-parleur. La ROM MIUI 9, quant à elle, intégrerait un grand nombre de nouveautés dont nouvelle interface graphique, un écran de verrouillage repensé et une meilleure gestion du multitâche.

En plus du 5X, qui sera disponible en au moins trois coloris (rose, doré et noir), l'entreprise devrait revenir probablement sur d'autres produits comme le Redmi Note 5A.

Ce premier téléphone à tourner sous MIUI 9 sera commercialisé à un prix de 1999 yuans soit environ 256 euros, et sera dévoilé plus en détail le 26 juillet prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires