L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 3 juillet 2017

Samsung annonce officiellement le Galaxy Note Fan Edition


Après quelques mois de rumeurs, la firme sud-coréenne décide enfin de lever le voile sur le Samsung Galaxy Note Fan Edition, une version "reconditionnée" du Galaxy Note 7 qui a été abandonné pour les nombreux cas d’explosions dans le monde.

Le Galaxy Note Fan Edition est presque identique au Galaxy Note 7 d’origine. On retrouve ainsi l’écran de 5,7 pouces (2 560 x 1 440 pixels), les 4 Go de RAM, les 64 Go d’espace de stockage, l’appareil photo de 12 mégapixels, la norme IP68 pour la résistance à l’eau, la prise USB-C ou encore le stylet S Pen.

Par contre, le Galaxy Note FE embarque une batterie de 3 200 mAh (au lieu de 3 500 mAh) qui a été vérifiée et revérifiée selon les dires de Samsung. Le logiciel, quant à lui, se rapproche de celui proposé par les Galaxy S8 et S8+ avec l’ajout de l’assistant Bixby.
Précisons au passage qu’il n’y a plus de logo de Samsung en façade alors que le logo « Galaxy Note7 » à l’arrière a été remplacé par le logo « Galaxy Note Fan Edition ».

Le Galaxy Note Fan Edition sera disponible dès le 7 juillet prochain en Corée du Sud où 400 000 exemplaires seront proposés. Certes le prix n’a pas été communiqué par la firme sud-coréenne, mais les rumeurs ont suggéré un tarif de 700 000 wons, soit environ 611 dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires