L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 16 octobre 2015

Comparatif des forfaits illimités de Maroc Telecom (IAM), meditel et inwi

Mise à jour le 16/10/2015
Cliquez sur l'image afin de l'afficher en taille réelle
Avec la dernière refonte des offres post-payées de méditel, les 3 opérateurs proposent désormais des forfaits illimités.
A 399 Dhs/cycle, meditel propose un forfait sans engagement offrant les SMS ainsi que les appels vers le national et la Zone 1 en illimité et un bonus de 125 Dhs. Cependant, ce forfait ne donne droit qu'à 12 Go d'internet. Le forfait de méditel demeure plus avantageux étant donné que c'est un forfait .
Si le client est intéressé par l'illimité de l'internet, il pourra opter pour le forfait illimité de Maroc Télécom ou le forfait illimité Appels et Internet d'inwi. Le forfait d'inwi se caractérise aussi par une carte SIM Data only avec 4Go chaque cycle, un forfait Famille offert gratuitement ainsi qu'un bonus de 125 Dhs contre un bonus de 150 Dhs pour Maroc Telecom.
Si l'illimité vers l'international n'est pas si important à vos yeux et qu'un volume d'internet de 3Go vous suffit, le forfait illimité à 199 Dhs de méditel ou le forfait illimité national d'inwi pourraient bien répondre à vos attentes.
Bien évidemment, l'illimité n’existe pas. Il ya toujours une limite mais la majorité des clients ne l''atteignent jamais. Lesdits clients gardent alors cette idée d’illimité. Cependant, et afin d'être sûr de rester rentable, les opérateurs limitent la consommation des plus gourmands en restreignant grandement les appels ainsi que le débit.
A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour Ahmed,
      Le forfait de méditel est sans engagement alors que ceux de Maroc Telecom et inwi sont des forfaits avec engagement

      Supprimer
  3. Salam Si Rachid,

    à votre avis c'est quoi le seuil des forfaits illimités ? ch7al men sa3a takriban

    par avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa3alaykom salam khoya,
      Franchement je n'ai pas d'informations précises concernant ce sujet. De plus je dois mettre a jour le comparatif vu que méditel ne commercialise plus son forfait illimité

      Supprimer

commentaires