L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 3 octobre 2017

Enfin, de nouvelles offres ADSL de Maroc Telecom voient le jour


Après de longues années d'attente, Maroc Telecom décide enfin de réduire le prix de l'offre ADSL 20 Mb/s et de lancer de nouvelles offres plus intéressantes en vue de concurrencer les offres d'Orange Maroc et d'inwi.

A partir du mois d'Octobre, le prix de l'offre ADSL faisant bénéficier le client d'un débit de 20 Mb/s a été revu à la baisse. Dorénavant, l'offre ne coûte plus que 399 Dh /mois au lieu de 499 Dh/mois.

Maroc Telecom a lancé aussi deux nouvelles offres Double Play, MT Duo 12 Mb et Phony Duo 12 Mb. Dans le cadre de MT Duo 12 Mb, et pour la modique somme de 249 Dh/mois, le client aura droit à un accès à internet avec un débit de 12 Mb/s ainsi qu'une ligne fixe plafonnée et rechargeable par les cartes de recharge El Manzil ou via 114.

L'offre Phony Duo 12 Mb/s, quant à elle, donne accès à internet avec un débit de 12 Mb/s en plus de 3 heures mensuelles vers les mobiles nationaux ainsi que de l'illimité vers les Fixes Maroc Telecom, et cela à 299 Dh/mois.

Pour rappel, les frais de mise en service ont augmenté dernièrement et sont désormais de 220 Dh.

37 commentaires:

  1. Il y a des frais de mises en services si on souhaite augmenter le débit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 120 Dh à ma connaissance si vous disposez pas d'une offre double play

      Supprimer
  2. est ce que ces changements sont seulement pour les nouveaux clients ou meme les anciens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anciens clients doivent demander une migration vers la nouvelle offre en vue de bénéficier de celle-ci

      Supprimer
  3. En espère une diminution des prix de la fibre optique

    RépondreSupprimer
  4. dans un produit de 12mb il faut pas voir ce chiffre. mais vous devez demander à iam la vitesse de download qui ne dépasse pas un méga. et l upload qui ne dépasse pas entre 100 et 300 mille kilo bytes.

    pour quelqu un qui as une chaine sur youtube et il as besoin de uploader ses vidéos chaque jour il trouvera des difficultés. et c est il veut faire un live sur sa chaine youtube avec 480 hd il est obligé a s adherer au produit fibre optique.

    la connexion au maroc c est une rumeur

    RépondreSupprimer
  5. En faite l'unité de calcule Est Byte non pas bit
    ce qui fait 12mbyte= 12000kbyte = 12000/8Kbit ( Kbit utilisé par la plupars des Logiciel de telechargements etc )
    Ce qui donne 1500Kbit/s Vitesse de download ;)
    C'est juste une Petite erreur d'unité de calcule ;)
    Ps : L'Adsl Dans le monde entier a une faible band passante D'upload donc ne blame pas Iam sur ce point ;)

    RépondreSupprimer
  6. on aura pas besoin de payer au dela les 249dh pour la ligne téléphonique fixe ?

    RépondreSupprimer
  7. 20 euro = 100mb Fibre + Fixe illimité a votre choix nationale ou inter ça c'est en France Désolé (l'arnaque continue )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 euro pour les 100mb chez SFR offre red sans engagement en plus xdd

      Supprimer
  8. A l'heure où il faudra développer le réseau de fibre optique, MT dévoile de nouvelles offres ADSL.
    Ce que je trouve incohérent, c'est l'offre ADSL 20 Mb à 399 Dhs ; sachant que pour 499 Dhs on peut prétendre à 100 Mb en fibre optique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon raisonnement. Iam nous prend pour dès ignorants

      Supprimer
    2. Justement ... pour 100 Mad de plus tu passe en FO !

      Supprimer
  9. j espere que iam deminue le prix du fibre optique.

    RépondreSupprimer
  10. Mes respects à Orange qui a décidé de n'investir qu'en fibre optique; ils sont déjà à plus de 6000 Km en infrastructure. Pendant ce temps là, Maroc Telecom met toujours l'ADSL 20 Mb à 399 :) ; sachant que l'offre Orange pour 100 Mb en FO est de 449.
    A bon entendeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher Hamza, l’inconvénient principal de l'offre de fibre commercialisée par Orange se situe au niveau du déploiement: A ma connaissance, une toute petite partie de Tanger, Marrakech et Casablanca est éligible à cette offre.
      En tout cas, on espère une accélération au niveau du déploiement dans les mois à venir

      Supprimer
  11. Ancien client: depuis l'année
    C'est juste un clein d'oeil.Concernant l'offre Phony Duo 12Mb/s.Il me semble que nombre 12Mb est exagérée de la part de iam. En réalité ledit débit est entre 6 et 8 au lieu de 12Mb/s.Quant au prix mensuel détaillé ci-après n'est pas la somme de 299 Dh/mois mentionnée en écriture sur la lettre d'offre de iam.ma qui voie toujours le jour avec ses offres mensongères sans faire voir le même jour avec ses clients.voir détail :
    Total facture Almanzil mois de Août 2017: 186.00 Dh
    Total facture ADSL illimité 12Mb/s (6-8 réel ): 200.00 Dh
    --------------
    Total global: 386
    Une différence par mois de 87.oo Dh.
    Ma suggestion c'est dire à iam.ma d'arrêter de dire des mensonges au public.Car ce public d'aujourd'hui n'est pas ignorant.Être logique pourrait être crédible. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      A titre d'exemple, un client de l'offre 4mb/s payera au minimum 219 Dh alors qu'il existe une offre double Play 4Mb/s faisant bénéficier le client des même avantages et à 199 Dh seulement depuis 2013 (si je me rappelle bien). Idem pour l'offre Phony Duo..... C'est une question de choix ou plutôt d'un manque de communication de la part de Maroc Telecom.
      A ton avis, Est ce que Maroc Telecom va vous proposer d'opter pour une offre donnant droit au même débit mais avec un tarif inférieur au votre? Bien sur que non :)

      En fait, vous devez migrer vers la nouvelle offre pour bénéficier du tarif de 299 Dh/mois en passant à l'agence. Les frais de migration sont de 120 Dh à ma connaissance.
      Personnellement, je recommande toute ancienne personne abonnée à l'offre 8Mb/s ou 12 Mb/s de passer à la nouvelle formule en vue de réduire le montant de la facture ;).

      Supprimer
  12. Bonjour,

    pour ceux qui profites de nafida, est ce quil ont droit de passer en 12Mo MTduo vu qu'iam propose 4Mo à 199 et 12Mo à 249dh.
    et quel est le pris final à payer en cas de passage en 12Mo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ils vont bénéficier d"une réduction de 60 Dh. En d'autres termes, ils ne paieront que 189 Dh/mois au lieu de 249 Dh ;)

      Supprimer
  13. Bonjour, j'ai une offre 12 MB avec téléphonie classique et je paie l'offre ADSL plus la ligne si je souhaite réduire ma facture qu'elle est la bonne offre selon vous (sachant que le téléphone fixe est utilisé que pour les urgences et en cas de manque de crédit sur les portables) Merci par avance de votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'offre MT Duo de 12 Mb/s qui coûte 250 Dh/mois

      Supprimer
  14. Pour migrer à cette nouvelle offre, est ce qu'il faut forcément passer par une agence commerciale ou est ce qu'il y a un numéro spécial à appeler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es un client de l'offre MT Duo 4Mb/s, tu pourras migrer vers la nouvelle offre sur un simple appel au 115

      Supprimer
  15. Bonjour Rachid et bonne continuation avec ton super blog,
    Je suis client de l'offre MT Duo 4Mb/s, ça fait 2 jours que j'ai appelé le 115 pour faire la migration vers l'offre 12Mb/s. La dame m'a confirmé la commande et m'a dit que ça va s'activer dans les 48h. J'attend toujours l'activation. le test sur le site speedtest me donne toujours 3.5mb~. Combien dois je attendre encore? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que le problème persiste toujours?
      Pourriez vous me fournir les données concernant votre ligne depuis le routeur que tu utilises?

      Supprimer
  16. bonjour khoya rachid je suis client de l'offre phony plafonné appels illimités 7j/7 24h/24 vers tous les fixes maroc telecom plus de 5 heures de communications mensuelles et 4 mega d'internet je paye 186 dhs pour le fixe et 99 dhs pour internet au total c'est 285 dhs
    je suis intéressé pour cette nouvelle réduction surtout phony duo 12 Mega 299 dhs, ma question khoya rachid que je doit faire exactement pour migrer a cette offre et est ce que je doit payer des frais de ce service de changement et commbien ?
    merci bouceaup rachid j'attend ta reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, à ma connaissance, les frais de migration sont de 140 Dh. Vous devez se diriger vers une agence Maroc Telecom en vue de profiter de la nouvelle offre. Le montant de la première facture sera supérieur au montant habituel...

      Supprimer
  17. Bonjour Rachid,
    j'ai besoin de ton aide; je souscrit à l'offre double play 4MB , est ce que j'appelle 115 pour migrer vers l'offre MT DUO 12MB? Est combien ça va me coûter ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui. La migration est gratuite. Désolé pour la réponse tardive

      Supprimer
  18. Bonjours, je compte passer à la nouvelle offre Mt duo 12Mb sachant que j'ai 4Mb, alors si je souscrirai l'offre le 30 oct par exemple est ce que la facture de ce mois coûtera 250 dh ou la nouvelle offre ne prendra effet qu'à partir du mois 11 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc dans votre cas: prorata de la période du mois d'octobre quant tu avait 4 Mb/s+ ce qui reste jusqu'à la fin du mois en 12Mb/s.
      PS:Le mois chez Maroc Telecom est divisé en quelques partitions.

      Supprimer
  19. bonjour,ça fait plus d'une semaine que j'ai souscris a l'offre 12mb a 249.00 et jusqu'a ce jour je n'ai pas de connexion et même après plusieurs relance par téléphone qui veux t'entendre il n’y a personne que dois je faire MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      si le problème est toujours d'actualité, je vous recommanderai d'envoyer un email à cm@iam.ma.
      C'est plus pratique ;)

      Supprimer

commentaires